750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Tajine de poulet aux poires

Allez, un nouveau tajine pour moi... Je ne me lasse pas de ces saveurs sucrées-salées, et de la tendresse des viandes cuites ainsi, tout doucement...

Tajine-poulet-poire--2-.jpg


Ingrédients :

    6 cuisses de poulet (hauts de cuisse)

    5 cl d’huile de tournesol

    2 oignons hachés

    2CC de cannelle en poudre

    2 pincées de safran

    1CC de curcuma

    1CS d’épices à tajine (massalé)

    1/2 bouquet de coriandre

    1CC de gingembre en poudre

    5 poires

    50 g de beurre

    4CS de miel

    1CS  d’eau d’arôme de fleurs d’orangers

    2CS de graines de sésame


Faire chauffer l’huile dans la cocotte et y faire revenir lentement les oignons.

Ajouter les morceaux de poulet, les épices, la coriandre et le safran. Ajouter 25 cl d’eau, mélanger et laisser cuire le tajine 35 minutes.

Pendant ce temps, peler et couper les poires en quartiers. Dans une casserole, faire fondre le beurre et le miel. Y faire cuire les poires en les retournant régulièrement.

Quand le tajine est cuit, ajouter les poires et le jus au miel dans la cocotte, ainsi que l’arôme de fleurs d’orangers. Laisser mijoter à découvert pendant 5 minutes pour faire réduire un peu le jus.

Tajine-poulet-poire--1-.jpg


Rien a redire, nous avons adoré !!! J’ai servi ce tajine avec un mélange de céréales... Idéal pour se réchauffer les papilles quand il faut moche dehors...

Tajine-poulet-poire--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog  Papilles & pupilles, reprise par Cojocano en version canard...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
on aime ce genre de plat, on le testera cet hiver
Répondre
M
sucré/salé, le genre de recettes que j'adore
Répondre
M
du poulet et de la poire superbe alliance merci pour le partage
Répondre
B
J AIME AUSSI CETTE RECETTE BELLE ASSOCIATION<br /> MERCI POUR LA VISITE QUAND A MOI JE FINI LA MIENNE SUR CE BLOG QUE JE TROUVRE TRES CHOUETTE DE BELLE RECETTE<br /> TRES BONNE SOIREE<br /> BISOUS
Répondre
C
Miaaam!! Un vrai réga!!
Répondre