Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 15:47

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les chips Bret’s. J’attendais d’avoir tout goûté avant de vous en parler…

Dans mon colis, j’ai reçu quatre paquets : des chips au comté, bio, aux légumes et saveur oignons.

Tortilla de chips au four (chips Bret's)

J’ai proposé les chips bio, un soir où je devais aller au théâtre et n’avais pas du tout le temps de faire la cuisine. Chacun s’est donc fait un sandwich équilibré (ici, jambon, cornichon, betterave et salade), et a picoré les chips. Elles sont croquantes, et mon P’tit Chef nous a fait la remarque qu’elles avaient un « vrai » goût de pomme de terre. Bref, la qualité est au rendez-vous, nous avons beaucoup aimé ce paquet, qui est parti bien vite…

Tortilla de chips au four (chips Bret's)

J’ai emporté le deuxième sachet pour pique-niquer dans la voiture lors de notre départ au ski. Départ sous la pluie, peu entraînant. Nous aurions préféré pique-niquer dehors, mais bon, on ne choisit pas la météo. Par contre, on peut choisir ce que l’on mange !!! J’avais envie de goûter celles au comté, et j’ai adoré !!!! Si vous n’aimez pas le fromage, vous pouvez passer votre chemin, par contre, si comme à la maison, vous êtes adeptes, alors foncez !!!! En effet, rien à voir avec certaines saveurs fromage que l’on peut parfois goûter, et qui, comme disent les enfants, sentent les pieds !!! Là, vous avez le VRAI goût du fromage. Pas étonnant, en même temps, puisqu’il ne s’agit pas ici d’une saveur artificielle, mais de comté en poudre. Le temps était peut-être monstrueusement pourri pour ce trajet, mais ces chips nous ont donné un avant-goût des soirées fromage que nous avons pu faire ensuite à la montagne !

Tortilla de chips au four (chips Bret's)

J’aurais aimé vous montrer les chips de légumes, que nous avons dégustées à l’apéro, tout simplement, mais elles étaient si bonnes que je n’ai pas eu le temps de les prendre en photo…. Les enfants ont voulu tester tous les légumes (si seulement cela pouvait être comme ça à chaque repas) : pomme de terre, betterave et carotte. C’était succulent !

 

Reste le dernier paquet, que j’ai cuisiné, histoire de changer un peu. Il s’agit des chips saveur oignons. J’ai fait une tortilla au four avec.

Tortilla de chips au four (chips Bret's)

Ingrédients :

6 œufs

1cs de crème

125g de chips

Une poignée de fromage râpé

1 pointe de piment d'Espelette

Persil

Poivre

 

Préchauffer votre four à 180°c.

Dans un saladier, cassez les œufs et ajoutez tous les autres ingrédients.

Mélangez bien le tout.

Écrasez très légèrement les chips. Ajoutez-les à la préparation, et mélangez grossièrement.
Versez dans un moule (beurré, si pas en silicone).
Faites cuire à four chaud pendant 20 minutes.

 

La photo n’est pas très vendeuse, mais qu’est-ce que c’est bon !!!! Dans la recette initiale, il y a des oignons revenus au préalable, mais comme les chips sont très savoureuses, je n’en ai pas mis. Accompagnée d’une salade, cette tortilla était succulente !

Tortilla de chips au four (chips Bret's)

La recette (en gras) est tirée du blog Cuisine et citations.

 

 

Et voilà, nous avons terminé notre test, et nous avons tous approuvé grandement la marque, pour plusieurs raisons.

  • Les produits choisis sont de très bonne qualité.
  • Les goûts et les saveurs sont bien présents, et l’on reconnaît ce que l’on mange.
  • Les produits sont variés, il y en a pour tous les goûts.
  • C’est une marque française (bretonne, vous vous en serez doutés vu le nom).

Je n’ai trouvé qu’un point négatif…. Il n’y en a jamais assez !!!!

 

Allez voir sur leur site, il existe de nombreuses gammes (je goûterais bien la chocolat piment, personnellement…). Et vous savez quoi ? Au retour de vacances, j’ai acheté à la va-vite un paquet de marque distributeur avant de partir…. et bien, elles nous ont semblé bien molles et fades !!!!

 

Un grand merci donc à Bret’s qui m’a fait confiance pour ce test, nous sommes tous les cinq conquis !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Vicoquette - dans Plats principaux Divers
commenter cet article

commentaires