750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Blanquette de poulet (Cookéo)

Petit repas du dimanche midi, cuisiné au Cookéo, mais peut évidemment être fait sans (cocotte-minute ou simple cocotte).Petit repas du dimanche midi, cuisiné au Cookéo, mais peut évidemment être fait sans (cocotte-minute ou simple cocotte).

Blanquette de poulet (Cookéo)

Ingrédients :

600g de blancs de poulet

1 beau poireau

3-4 carottes

1 gros oignon

1 petite boîte de champignons de Paris

1 petit verre de vin blanc

2 verres d’eau

1 cube de volaille

1CS d’huile d’olive

2CS Maïzena

3CS de crème fraîche

Sel, poivre, thym

 

En mode dorer (sans attendre le préchauffage), faire revenir l’oignon, le poireau émincé et les carottes en petites rondelle dans l’huile d’olive.

Ajouter le poulet, et le faire dorer.

Mouiller avec le vin blanc, saler, poivrer et saupoudrer de thym. Bien remuer et ajouter les champignons.

Ajouter l’eau et le cube émietté, puis passer en mode cuisson sous pression, 12 minutes.

A la fin de la cuisson, ouvrir le Cookéo et poursuivre en mode mijoté quelques minutes. Pendant ce temps, prendre quelques cuillères de bouillon et les mélanger à la Maïzena. Délayer dans la cuve, et ajouter la crème fraîche (légère possible).

Servir immédiatement avec du riz blanc.

Blanquette de poulet (Cookéo)

Ce plat tout simple nous a beaucoup plu. Le poulet est extrêmement moelleux.

Idéal aussi pour être réchauffé ou congelé !

Blanquette de poulet (Cookéo)

La recette est tirée du blog de Guigui, adaptée au Cookéo.  

 

 

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez... ou sur Instagram...

 

Si vous faites une de mes recettes, n'oubliez pas de m'envoyer une photo, ou de la publier directement sur Instagram avec @vicoquette #latabledevio, ou sur Facebook en m'identifiant (en mode publique), que je vois vos essais!!! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum une assiette bien appétissante<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
V
Merci beaucoup!!!
P
superbe recette bisous ma belle
Répondre