750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Conchiglionis farcis au pesto de pistaches

P’tit Chef (13 ans) a choisi une recette dans un livre qu’il m’avait offert. Le pesto de pistache nous a beaucoup plu, alors je partage avec vous cette belle découverte !

Conchiglionis farcis au pesto de pistaches

Ingrédients :

Conchiglionis

2 tranches de jambon de Parme

200g de ricotta

 

Pour le pesto :

100g de pistaches émondées

25g de roquette

1 bouquet de basilic

30g de parmesan

5CS d’huile d’olive

 

Préparer le pesto en mélangeant au mixeur les pistaches, la roquette, le basilic et le parmesan. Ajouter l’huile d’olive.

Mélanger le pesto avec la ricotta.

Faire griller le jambon à sec à la poêle. Couper les tranches en petits dés.

Cuire les pâtes al dente dans de l’eau bouillante. Les égoutter. Les séparer pour qu’elles ne collent pas.

Farcir chaque conchiglioni avec le pesto. Parsemer du jambon.

Conchiglionis farcis au pesto de pistaches

Il est signalé que ce plat peut se manger chaud ou froid. Nous l’avons mangé tiède.

Dans la recette, il est spécifié 18 conchiglionis. Je ne peux pas vous dire combien chacun en a mangé. J’ai fait tout le paquet, j’ai dressé les assiettes, et ensuite, ceux qui en revoulaient se sont resservis (jusqu’à épuisement du pesto, il était vraiment délicieux !!!!).

Ce pesto change du traditionnel, et j’en referai à coup sûr.

Conchiglionis farcis au pesto de pistaches

La recette (en gras) est tirée du livre Pâtes, je vous aime… toutes ! (éditions Le sureau)

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez... ou sur Instagram...

 

Si vous faites une de mes recettes, n'oubliez pas de m'envoyer une photo, ou de la publier directement sur Instagram avec @vicoquette #latabledevio, ou sur Facebook en m'identifiant (en mode publique), que je vois vos essais!!! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
L
Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à sous :)
Répondre
V
Il faudra la tester alors! <br /> Bonne fin de journée.<br /> Vio
D
J'adore ces pâtes, c'est une belle façon de les farcir, avec ce pesto cela doit être un délice<br /> Merci pour cette belle recette<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
J ADORE TON PLAT <br /> malheureusement vers chez moi je ne trouve plus de ces gros coquillages<br /> tu les as pris où?
Répondre
V
J'ai été à Carrefour exprès, c'était une marque italienne...
P
magnifique recette merci bisous
Répondre
V
Merci beaucoup !<br /> Bon mercredi !