750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Cookies à la pâte à tartiner

Après une semaine de vacances à la montagne sans goûters maison, il faut redonner aux enfants de bonnes habitudes gourmandes ! Quoi de mieux pour ça qu’une nouvelle fournée de cookies…

Cookies à la pâte à tartiner

Ingrédients :

                                       80 gr de beurre

80 gr de pâte à tartiner

90g de cassonade

40g de vergeoise

200 gr de farine

1 œuf

100 gr de pépites de chocolat

1/2 c à café de bicarbonate

 

Préchauffez le four à 160°.

Mélanger le beurre ramolli avec la pâte à tartiner et les sucres.

Travailler à la fourchette et ajouter l'œuf.

Incorporer la farine et le bicarbonate. Bien mélanger.

Ajouter enfin délicatement les pépites de chocolat.

Former des petits tas de pâte, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien.

Enfourner pour 10 minutes. Laisser refroidir.

Cookies à la pâte à tartiner

Avec cette préparation, j’ai fait 16 beaux cookies. A vous de choisir la taille.

 

N’oubliez pas qu’à la sortie du four, les cookies sont mous, et qu’il ne faut pas les manipuler, il faut avoir cette patience d’attendre qu’ils tiédissent, voire refroidissent totalement…

 

J’utilise du beurre ½ sel. Si vous utilisez du beurre doux, pensez à ajouter une pincée de sel. Pour les pépites, je passe au robot une tablette de chocolat, c’est bien plus gourmand, et bien meilleur que les pépites du commerce !!!!

Cookies à la pâte à tartiner

La recette (en gras) est tirée du blog de Nadia.

 

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez... ou sur Instagram...

 

Si vous faites une de mes recettes, n'oubliez pas de m'envoyer une photo, ou de la publier directement sur Instagram avec @vicoquette #latabledevio, ou sur Facebook en m'identifiant (en mode publique), que je vois vos essais!!! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ils sont magnifiques bisous
Répondre
V
Merci !!!!