750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Crème dessert au chocolat

Crème dessert au chocolat

Je fais cette crème au chocolat depuis que j’ai mon Companion. Je crois que c’est une des premières recettes de desserts que j’ai pu faire dedans (la première, c’était à la coco, si je me souviens bien, mais elle a eu moins de succès, bien qu’étant pas mal du tout) … Au fur et à mesure, j’ai modifié la recette initiale, pour trouver celle qui nous convient le mieux. On me l'a souvent demandée. Il était donc normal de vous la transmettre ici.

Crème dessert au chocolat

Ingrédients :

1 litre de boisson soja vanille

50g de chocolat en poudre (pour le petit déjeuner)

50g de cacao non sucré

80 de cassonade

55g de Maïzena

20cl de lait concentré sucré

 

Mettre le batteur au fond de la cuve.

Déposer tous les ingrédients secs et mélanger, vitesse 6. Ajouter peu à peu le lait, puis le lait concentré sucré. Il faut bien vérifier que tout est bien mélangé, et qu’il n’y a pas de grumeaux.

Lancer le programme DESSERT, vitesse 4, 90° pour 13 minutes.

Dès la fin du programme, verser dans des pots et attendre que ça refroidisse avant de mettre au frais pour quelques heures.

Crème dessert au chocolat

Vous pouvez évidemment modifier selon vos goûts. Avec cette recette, j’obtiens une crème dessert vraiment très proche, en goût comme en texture, des Sojasun au chocolat. Et nous, ça nous plaît bien !!!

Cette recette est également faisable sans Companion : une casserole, une cuillère en bois.... et de la surveillance, et le tour est joué!!!

 

Si vous testez une de mes recettes, n’hésitez pas à me le dire, à m’envoyer une jolie photo, à m’identifier sur Facebook ou à mettre @vicoquette sur Instagram (en mode public, sinon, je ne le saurai jamais…). N’hésitez pas à commenter, aimer et partager les recettes qui vous plaisent auprès de ceux que vous aimez, c’est ce qui me donne envie de continuer à vous en proposer davantage…

Crème dessert au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article