750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

J'ai testé pour vous : La box Tentation fromage

La semaine dernière, j’ai eu le privilège de recevoir une box Tentation fromage. En tant qu’amoureuse du fromage, j’avais vraiment hâte de la découvrir, et je n’étais pas la seule… Mini chef (3 ans) et P’tite Nana (8 ans), m’ont aidée et étaient très excités… (en vidéo ici)

J'ai testé pour vous : La box Tentation fromage

Le colis avait été laissé dans ma boîte aux lettres, ce qui m’a un peu surprise au premier abord, puis plus du tout quand j’ai ouvert le carton. Un emballage extrêmement soigné et très hermétique permet en effet aux produits de rester intactes longtemps, sans que la chaîne du froid soit rompue : l’intérieur du carton est entièrement recouvert d’un isolant thermique, et deux grosses poches de gel glacé se trouvent avec les produits. Deux poches qui n’étaient pas du tout décongelées quand j’ai ouvert mon carton, et qui sont restées gelées encore bien longtemps après ouverture, ce qui m’assure qu’en cas de retour tardif à la maison, mon colis aurait encore été protégé !!!

J'ai testé pour vous : La box Tentation fromage

Ma box contenait une bouteille de vin blanc, une sélection de charcuterie, ainsi que quatre fromages différents : de la tome jeune, du Brie de Nangis, un Carré Pierre Antoine, et du goudoulet vache. Les deux derniers m’étaient complètement inconnus, et c’est justement le but de ces box : découvrir la richesse de nos producteurs, et la diversité de ce savoir-faire que nous avons en France en matière de fromage. Chaque box contient des fromages venant de régions, producteurs et laits différents. Vous serez sûrs d’y faire de belles découvertes !

J'ai testé pour vous : La box Tentation fromage

Le soir, nous nous sommes donc fait un repas complet avec la box, on se croyait un peu au restaurant, fasse à une planche mixte ! Chacun a goûté, puis préféré son fromage, et comme tous les goûts sont différents, personne n’a préféré le même, et tant mieux !!!

 

Il existe deux formules de box, la découverte (celle que j’ai reçue), et l’experte. Pour chaque formule, vous pouvez choisir de ne recevoir que du fromage, ou ajouter, si vous le souhaitez, la charcuterie, le vin, ou les deux (ce que j’ai reçu). Vous pouvez ensuite choisir un abonnement de 1, 3, 6 ou 12 mois. Sachez que les prix sont dégressifs !

J'ai testé pour vous : La box Tentation fromage

Et si vous n’êtes pas comme moi, qui adore les surprises, qui nous permettent de faire de belles découvertes, vous pouvez également accéder à la fromagerie en ligne et créer votre propre plateau de fromages ! Attention toutefois, car vous n’aurez pas accès à l’intégralité des fromages existants. Vous seront proposés uniquement des fromages vendus dans les fromageries partenaires, selon votre lieu de livraison, afin de préserver la fraîcheur des produits. Mais tout est parfaitement expliqué, ne vous en faites pas!

J'ai testé pour vous : La box Tentation fromage

Sur leur site, vous trouverez tous les conseils nécessaires pour faire votre choix. Et si vous ne voulez pas choisir, préférez l’option box !

 

Sachez également que pour Pâques, Tentation fromage a imaginé une box (avec ou sans vin), associant fromage et chocolat. Un cadeau bien gourmand, à offrir ou à s’offrir de toute urgence !!!!

J'ai testé pour vous : La box Tentation fromage

Je remercie Alexandre pour cette box et cette belle découverte !

 

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez... ou sur Instagram...

 

Si vous faites une de mes recettes, n'oubliez pas de m'envoyer une photo, ou de la publier directement sur Instagram avec @vicoquette #latabledevio, ou sur Facebook en m'identifiant (en mode publique), que je vois vos essais!!! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je passe mon chemin pour la charcuterie mais je te piquerais bien tous ces bons fromages! ;)
Répondre
V
La box peut être commandée sans charcuterie, et sans vin aussi, c'est au choix !<br /> Bonne journée.<br /> Violette
P
félicitation, que de bon produit, j'adore aussi le fromage bisous ma belle
Répondre