750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Brownie aux petits-suisses

Voilà une très chouette découverte : un brownie sans beurre et carrément excellent ! Il a été totalement dévoré et on me l’a déjà redemandé...

Brownie-petit-suisse--3-.jpg


Ingrédients :

150g de chocolat noir pâtissier

4 œufs

50g d'amande en poudre

2 petits suisses

2CC  bombées de cacao en poudre non sucré

100g de sucre

50g de noix ou autres (mélange de graines pour moi)


Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.

Séparer les jaunes des blancs d'œufs. Mélanger les jaunes avec le sucre pendant 3 minutes jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Ajouter le cacao, les amandes en poudre et les noix (ou graines). Mélanger.

Laisser tiédir le chocolat, puis ajouter les petits suisses. Bien mélanger (texture assez épaisse).

Incorporer alors le chocolat fondu et mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation. 

Verser dans un moule, et faire cuire 30 minutes à 180°C.

Brownie-petit-suisse.jpg


Résultat ? Un brownie extrêmement moelleux, pas sec du tout, avec un goût chocolaté bien prononcé. Bref un régal pour tous et sans complexe !!!

Brownie-petit-suisse--2-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog Délectation culinaire .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il a l'air bien fondant. à tester !
Répondre
L
La texture a l'air impeccable, miam !
Répondre
L
J'en prendrais bien un carré...
Répondre
L
wouawwwwww à tomber bravoooo<br /> <br /> un petit vote pour moi si tu veux???<br /> <br /> http://bulle2gourmande.canalblog.com/archives/bulle_en_vrac/index.html
Répondre
V
Je découvre ton blog grâce à ton commentaire chez moi et j'en suis ravie. Tu as tapé dans le mille , j'ai une énorme envie de chocolat et bien sûr, rien à grignoter, pfheuuu, c'est pour dire que<br /> ton image me fait saliver !! quelle délicieuses gourmandise<br /> À J-3 du réveillon, je te souhaite une bonne soirée<br /> Valérie.
Répondre