750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Macarons du soleil

Après un silence radio de 2 mois (ici, car sur Facebook, l’aventure continuait quand même tout doucement) pour cause non-cuisine à la maison et de nombreux déboires (et ras-le-bol) qui en ont découlé... me voilà aujourd’hui de retour, avec une nouvelle recette faite par les enfants. Cette fois, elle n’est pas signée par mon P’tit chef qui a délaissé la maison pour deux semaines avec sa classe, mais par sa petite sœur, que l’on nommera P’tite Nana, qui signe ici sa toute première recette !!!!!

 

macrons-du-soleil.jpg


Ingrédients :

2 blancs d’œufs

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1cc de cannelle

125g de coco râpée

100g de chocolat


Préchauffe le four à 140°.

Bats énergiquement les blancs d’œufs au fouet. Verse le sucre en pluie au fur et à mesure. Ensuite incorpore délicatement le sucre vanillé, le sel, la cannelle et la noix de coco.
Dépose des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisse un espace entre eux, car les gâteaux s’affaissent un peu à la cuisson.

Enfourne les macarons à mi-hauteur environ 25-30mn, puis laisse-les refroidir sur une grille.

Brise la tablette de chocolat et fais-la fondre au bain-marie. Plonge la partie inférieure des macarons au coco dans le chocolat et laisse-les sécher sur la grille.

 

 


macrons-du-soleil--2-.jpg

 

 

Nous avons tout fait au robot, puis P’tite Nana a façonné les biscuits avec ses petites mains (mais on peut faire avec une cuillère). Pour le reste, c’est moi qui ais mis au four et fait la finition au chocolat.... Et nous avons fait honneur à ce premier goûter, choisi et préparé par P’tite Nana...

 

macrons-du-soleil--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du livre Mes recettes de biscuits.


 


PS : P’tit Chef est rentré cet après-midi de sa classe transplantée et une des premières choses qu’il m’ait dite (nous étions encore à l’école, c’est pour dire), c’est : « Maman, je n’étais pas là pour la fête des mères, je pourrai te faire un gâteau ce week-end à la place ? »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
p'tite nana a bien travaillé pour sa première recette, bravo !
Répondre
M
oh ,les beaux gateaux nhumm bizz
Répondre
C
Bravo à "Nana" c'est une très belle réussite.<br /> Ces petits gâteaux sont un purs délices, une vraie gourmandise.<br /> Chantal
Répondre
O
Voilà des débuts très prometteurs!! Bravo à p'tite nana, ils ont l'air délicieux!
Répondre
S
des macarons gourmands...Pas de doute; ils sont faits pour moi. Bises. Sylvie.
Répondre