750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Tarte pommes, pistaches et ganache au chocolat

Il pleut tellement que même si les enfants ne sont pas là, je ferais bien un petit goûter réconfortant tout à l’heure....


En attendant, voilà une tarte bien gourmande que j’ai faite il y a quelques temps déjà, et qui était juste.... excellentissime ! Je vous laisse juger...

 

Tarte pommes pistaches choco


Ingrédients :

1 pâte express

200g de chocolat pâtissier

2 pommes (golden)

60g de pistaches non salées

3 œufs

150ml de crème liquide

1cs de farine

1cs de miel


Préchauffez votre four à 220°.

Étalez votre pâte dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette.

Pelez les pommes et coupez-les en petits dés.

Mixer les pistaches. Dans un saladier, mélangez-les avec les œufs, la farine, le sucre, 2cs de crème et les pommes. Versez sur le fond de tarte et faites cuire dans le bas de votre four environ 20 min.

Versez le restant de la crème avec le chocolat coupé en morceaux et placez 1 min au micro-ondes. Mélangez et nappez votre tarte.

Placez une heure au réfrigérateur.

 

Tarte pommes pistaches choco (2)


C’est une tarte juste... délicieuse, gourmande, réconfortante, toute douce.... Parfaite pour ce temps pourri que nous avons depuis que c’est le vacances !!!!!


Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez (comme dans la recette initiale), faire devenir les dés de pommes quelques minutes à feu moyen avec une cs de miel...


Bon appétit !

 

Tarte pommes pistaches choco (3)


La recette (en gras) est tirée d’une fiche recette offerte par Nestlé.

 


N'hésitez pas dès maintenant à rejoindre ma page Facebook pour encore plus de gourmandise....

 

(Presque 500 fans.... et c'est grâce à vous!!!!!)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
une magnifique tarte
Répondre
M
Quoi de plus réconfortant qu'un bon dessert les jours de pluie.
Répondre
O
excellente recette.<br /> j'aime beaucoup cet excellent article.<br /> merci pour le partage .
Répondre
J
Pistache et chocolat, une valeur sûre et quelle tarte gourmande!. Belle journée
Répondre
P
merci ma grande sa faisait longtemps !! je m'inscrit a ton blog, bisous
Répondre