750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Cake marbré à la Danette

Le thème du mois de Culino Version est Comfort food. J’ai donc choisi pour l’occasion une recette faite il y a quelques temps déjà par mon P’tit chef, et parfaite pour ce temps pourri et déprimant gris et froid.

 

Cake-marbre-danette.jpg


Le principe est le même que le gâteau au yaourt. Le pot de Danette est le pot de mesure des ingrédients...

 

culino version


Ingrédients :

2 pots de Danette aux saveurs différentes

(pour nous, 1 chocolat et 1 praliné)

2 pots de farine

2cc de levure chimique

1 pot de fécule de maïs

3 œufs

150g de beurre mou

2 pots de sucre en poudre


Préchauffez le four à 180°.

Tamisez ensemble la farine, la levure et la fécule de maïs.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et le beurre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mélange tamisé et fouettez le tout jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse, puis partagez la pâte en deux.

Incorporez délicatement 1 Danette à chaque moitié.

Versez la pâte dans un moule à cake en alternant les deux mélanges.

Laissez cuire 40 à 50 min environ.

 

Cake-marbre-danette--2-.jpg


Un très beau résultat. La texture du cake était parfaite, d’un moelleux extra, et pas du tout sec.


Un grand bravo à mon P’tit chef pour ce choix de douceur ainsi que sa réalisation !

 

Cake-marbre-danette--3-.jpg


N'hésitez pas dès maintenant à rejoindre ma page Facebook pour encore plus de gourmandise....


La recette (en gras) est tirée du livre Danette & Mont Blanc, les meilleurs recettes.

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
magnifique, je prend, bizzz
Répondre
L
Hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage
Répondre
M
Bravo au mini chef il est très beau son marbré :)
Répondre
K
ce cake est dès plus moelleux et réconfortant sans aucuns doutes !<br /> ta recette est validée pour Culino Versions :-)
Répondre
S
L'idée est gourmande et j'y adhère complètement. Bises. Sylvie.
Répondre