750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Gratin d'asperges au saumon

En ce moment, nous sommes dans une période asperge avec mon mari. Voilà ce que je nous ai préparé hier soir. Nous avons adoré, et bien plus encore !!!

Gratin-endives-au-saumon.jpg

Ingrédients :

(pour 4 personnes)

4 bocaux d'asperges picnic

4 belles tranches de saumon fumé (ou 8 petites)

150 g de boursin ail et fines herbes (ou autre marque équivalente)

15 cl de crème liquide

fromage râpé

poivre

Égoutter les asperges et enrouler autour le saumon. Déposer les 4 rouleaux dans un plat allant au micro onde (ou diviser les bocaux en deux paquets).

Mélanger la crème  et le fromage ail et fines herbes ; verser par dessus les asperges. Poivrer. Parsemer du fromage râper par dessus.

Mettre le couvercle sur le plat et cuire 3 minutes à 750 watts au micro onde. Laisser refroidir 3 minutes avant de servir.

Gratin-endives-au-saumon--2-.jpg

À faire et à refaire : c’est rapide, facile, et succulent. Sans compter qu’en utilisant du Boursin allégé, c’est diététique (à condition de ne pas mettre tout le sachet de râpé)… Bref, on est conquis…

Gratin-endives-au-saumon--3-.jpg

La recette (en gras) est tirée du blog de Cojocano.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> recette testée ce soir. c'est vraiment très bon (j'ai utilisé de la truite fumée). Qu'appelles tu asperges picnic ?<br /> moi j'ai fait avec des asperges vertes et je n'ai pas mis de gruyère. merci pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce sont les mini asperges en bocaux. Je suis ravie que tu aies aimé... A très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmh, les gratins ont toujours du succès chez moi ;)<br /> Bon début de week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bien gouteuse cette recette,j'aime beaucoup.bonne soirée.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très tentant cette recette !! Bravo , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm asperges saumon miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre