750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Riz aux carottes et aux épices (Cookéo)

Voilà une recette Cookéo que je fais très régulièrement, et je m’aperçois aujourd’hui que je ne l’ai pas encore partagée avec vous. Extrêmement rapide, complète et saine, que demander de plus ?

Riz aux carottes et aux épices (Cookéo)

       Ingrédients :

1 cc d'huile d'olive

650 gr de carottes

1 petit oignon

120 gr riz cru

250 ml d'eau

1 bouillon cube de volaille

3 cs de crème épaisse (light possible)

Curry

Cumin

 

Éplucher les carottes et les couper en rondelles.

En mode dorer faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon émincé.

Ajouter les carottes, mélanger et faire revenir le tout.

Rajouter ensuite le riz, l'eau et le bouillon cube. Mélanger le tout puis saupoudrer de curry et de cumin (selon goût).

Lancer une cuisson rapide pour 12 minutes.

À la fin de la cuisson rajouter la crème et mélanger le tout. Servir.

Riz aux carottes et aux épices (Cookéo)

C’est également très bon avec des champignons (surgelés ou non. S’ils sont surgelés, bien attendre que toute l’eau se soit évaporée avant d’ajouter le riz.), des courgettes et / ou poivrons. Bref, à vous de faire vos associations, selon vos préférences et ce que vous avez dans vos placards !

 

Pour une cuisson sans Cookéo, c’est la même démarche, mais avec votre cocote minute !!! Ajoutez toutefois quelques petites minutes de cuissons...

Riz aux carottes et aux épices (Cookéo)

La recette (en gras) est tirée du blog La cuisine de Boomy.

 

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez... ou sur Instagram...

Si vous faites une de mes recettes, n'oubliez pas de m'envoyer une photo, ou de la publier directement sur Instagram avec @vicoquette #latabledevio, ou sur Facebook en m'identifiant, que je vois vos essais!!! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Essayé et jai adoré. A refaire
Répondre
P
hummm belle recette merci bisous
Répondre