750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Petits gâteaux aux cerises et au chocolat blanc

Depuis quelques jours, notre cerisier nous offre de belles cerises. Nous nous régalons donc et les dévorons en fin de repas. Mais j’aime chaque année (lorsqu’il produit, car l’année dernière, nous n’en avons pas eu du tout), tester de nouvelles recettes pour le goûter.

Petits gâteaux aux cerises et au chocolat blanc

Ingrédients :

500 g de cerises (environ 30 cerises)

100 g de chocolat blanc

2 œufs + 2 jaunes

40 g de sucre

100 g de poudre d'amande

40 g de Maïzena

20 cl de lait

20 cl de crème fraîche liquide

Sucre glace

 

Faire fondre 100 g de chocolat blanc dans le lait au bain-marie. Ajouter la crème.

Dans un autre récipient, battre les œufs, les jaunes et le sucre. Ajouter la Maïzena, la poudre d'amande puis la crème au chocolat blanc. Bien mélanger.

Répartir cette préparation dans de petits moules souples individuels. Disposer 1 à 3 cerises au centre, selon la taille des empreintes.

Cuire 10 minutes à four préchauffé à 200°C, puis 10 minutes à 150°C.

Attendre 10 minutes avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace.

Petits gâteaux aux cerises et au chocolat blanc

J’ai fait deux tailles différentes : l’une dans des moules à muffins, et l’autre dans des empreintes à mini-bouchées. J’ai mis trois cerises dans les plus gros (en photo), et une seule dans les mini.

 

Il faut bien attendre que les gâteaux tiédissent, car ils ont une texture proche d’un flan, donc si vous les démoulez encore chauds, ils risquent de casser.

 

Nous avons mangé les plus gros au goûter, et j’ai mis les petits au frais pour le soir, avec mes amis du théâtre. La texture se resserre alors, et le goût de l’amande ressort davantage. À vous de les déguster comme il vous plaît !

Petits gâteaux aux cerises et au chocolat blanc

La recette (en gras) est tirée du blog d’Annabel.

 

 

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez... ou sur Instagram...

 

Si vous faites une de mes recettes, n'oubliez pas de m'envoyer une photo, ou de la publier directement sur Instagram avec @vicoquette #latabledevio, ou sur Facebook en m'identifiant, que je vois vos essais!!! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De joli petit gâteau<br /> Bonne journée
Répondre
V
Merci! A toi aussi!