750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

J'ai testé pour vous les sauces Kikkoman

Comme vous avez pu le voir sur Facebook ou Instagram, je teste depuis quelques temps déjà des sauces de la marque Kikkoman. Il est temps aujourd’hui pour moi de vous en dresser mon petit bilan !

 

J’ai reçu un beau colis de la part de la marque, contenant quatre grandes bouteilles. Pour ma part, je connaissais les petites bouteilles que l’on voit dans les restaurants asiatiques, avec les deux traditionnelles sauces sucrée ou salée, mais je ne savais pas du tout qu’ils faisaient également leurs sauces dans ces contenants.

J'ai testé pour vous les sauces Kikkoman

La première sauce que j’ai goûtée est évidemment notre préférée pour accompagner des sushis et makis, c’est la sauce soja sucrée. Elle est sirupeuse à souhait, et j’ai du lutter pour pouvoir la prendre en photo avant que celle-ci ne soit terminée… C’est pourquoi, lors de nos plateau sushis, j’ai proposé un panel de sauces, afin que chacun puisse faire son choix. La sauce sucrée, donc (notre préférée, il faut l’avouer), mais également une sauce salée douce, où le goût du sel est moins présent, ainsi qu’une sauce spéciale Sushis et sashimis, légèrement sucrée-salée.

J'ai testé pour vous les sauces Kikkoman

J’ai ensuite rapidement voulu tester la sauce Teriyaki. Elle peut être utilisée en sauce ou en marinade. J’ai choisi la marinade pour cuire du poulet au four. Cette sauce est prête à l’emploi, idéale donc pour les mamans (et papas) pressées. J’ai mis mes morceaux de poulet dans un plat, et je les ai nappés de marinade. J’ai couvert et j’ai laissé une petite heure de côté.

 

J’ai ensuite cuit mon poulet comme d’habitude. Une fois sorti du four, je l’ai laissé dans le plat, j’ai remis de la marinade (qui avait fait une sauce au fond du plat) dessus, j’ai recouvert le plat hermétiquement de papier d’aluminium, puis j’ai attendu 5 minutes avant de servir… Que la viande était tendre, et que c’était bon !!!! Personnellement, j’ai mis toute la sauce pour nous cinq…

J'ai testé pour vous les sauces Kikkoman

J’ai également cuisiné avec la sauce soja douce, pour faire un plat sans ajout de matière grasse. J’ai fait des papillotes de poisson, sur un lit de légumes, et avant de fermer ma papillote, j’ai mis une belle cuillère de sauce soja douce, ainsi que quelques câpres. C’était délicieux !

J'ai testé pour vous les sauces Kikkoman

P’tite Nana et Mini Chef adorent aussi la sauce soja sur leur poisson pané, ou tout simplement pour assaisonner le riz que je fais toujours comme les asiatiques, donc sans beurre ou autre…

J'ai testé pour vous les sauces Kikkoman

Vous l’aurez compris, ce colis m’a conquise ! Il faut dire que notre famille est très friande de cuisine asiatique (je ne suis pas née à Paris 13 pour rien…). En accompagnement ou cuisinée, ces sauces savent nous ravir les papilles !

 

Les produits Kikkoman que j’ai reçus sont de très bonne qualité. J’ai pu, grâce à eux, connaître de nouvelles saveurs, dans des nuances plus subtiles que ce que l’on pouvait déjà connaître.

 

Je vous invite à visiter leur site pour découvrir les autres sauces qu’ils font, car je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur. Pour ma part, je suis vraiment très séduite par leurs marinades, idéales quand c’est la course et que l’on veut tout de même se régaler. Il en existe plusieurs autres dans la gamme, afin de varier les plaisirs !

 

Un grand merci à Ophélia qui m’a gentiment envoyé ce colis (très soigné, d’ailleurs) en me faisant confiance pour ce test.

 

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez... ou sur Instagram...

 

Si vous faites une de mes recettes, n'oubliez pas de m'envoyer une photo, ou de la publier directement sur Instagram avec @vicoquette #latabledevio, ou sur Facebook en m'identifiant, que je vois vos essais!!! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, très intéressants vos "tests". Merci. Cordialement.
Répondre
V
Merci beaucoup! Bonne soirée.