Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2017 3 07 /06 /juin /2017 11:52

Il y a quelques mois, j’ai été contactée par Aromandise qui me proposait de créer une recette originale à base de fleurs pour son prochain livre. Ni une, ni deux, j’ai accepté avec joie ce nouveau projet. J’ai choisi de faire une recette de biscuit, dont la texture aller s’approcher de celle du cookie, tout en étant très proche du sablé. Le tout délicatement décoré et parfumé de fleurs de mauves… Vous me suivez pour la recette ?

Sablés croustillants aux fleurs de mauve

Ingrédients :

175g de beurre mou

90g de vergeoise

250g de farine

1 œuf

1 cuillère à café de levure chimique

2 cuillères à soupe de fleurs de mauve

Cassonade

 

Battre le beurre en pommade avec la vergeoise.

Ajouter l’œuf, puis la farine et la levure.

Quand la pâte est homogène, ajouter les fleurs et pétrir à la main pour les répartir harmonieusement.

Sur du papier sulfurisé, rouler la pâte en un long boudin d’environ 30cm de long. Saupoudrer généreusement de cassonade, et rouler la pâte sur le papier sulfurisé pour l’enrober entièrement de cassonade.

Envelopper et réfrigérer 30 minutes.

Préchauffer le four à 160°.

Sortir la pâte du réfrigérateur, la couper en tranches d’environ 2cm. Déposer les tranches à plat sur une plaque de four. Cuire 18 à 20 minutes.

Sablés croustillants aux fleurs de mauve

Avec ces quantités, vous pouvez faire 18 à 20 sablés. Attention : les sablés doivent être dorés, mais encore mous en sortant du four. Attendez donc qu’ils refroidissent légèrement avant de les manipuler.

 

Je suis très fière de partager avec vous cette recette qui, j’espère, vous plaira autant qu’à nous. Alors, vous vous laissez tenter par des fleurs, vous aussi ???

Sablés croustillants aux fleurs de mauve

Vous pouvez vous en procurer sur le site d’Aromandise, où vous trouverez également le livre qui contient cette recette, ainsi que beaucoup d’autres !!!

 

 

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez... ou sur Instagram...

 

Si vous faites une de mes recettes, n'oubliez pas de m'envoyer une photo, ou de la publier directement sur Instagram avec @vicoquette #latabledevio, ou sur Facebook en m'identifiant, que je vois vos essais!!! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vicoquette - dans Biscuits & gâteaux
commenter cet article

commentaires