750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Cake aux groseilles et lait de coco

Ouh là, là….. voilà plus d’un mois qu’on me réclame cette recette !!!! Désolée, j’étais partie en vacances… J’avais pourtant pris mon ordinateur, mais bon, j’ai profité, profité, et encore profité… ça fait du bien, beaucoup de bien ! Et quand je vois le temps qu’il fait aujourd’hui en Ile-de-France, et bien, je me dis que j’ai bien fait !!!

Cake aux groseilles et lait de coco

Ingrédients :

2 gros œufs

18 cl de lait de coco

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

120 g de sucre

80 g de beurre demi-sel, fondu

150 g de groseilles

 

Dans une jatte, battez les œufs avec le lait de coco à l’aide d’un fouet.

Incorporez la farine, la levure, le sucre puis le beurre fondu.
Ajoutez les groseilles, mélangez bien et versez la pâte dans un moule à cake chemisé.

Faites cuire 50 min dans le four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler.

Cake aux groseilles et lait de coco

J’ai mis les groseilles du jardin qui ont perdu toute leur acidité avec le lait de coco, c’était délicieux. Alors oui, j’ai tardé et vous ne devez plus avoir de groseilles dans votre jardin, mais vous pouvez le faire avec d’autres baies ou fruits rouges (avec des myrtilles, ça doit être succulent), voire même avec des fruits congelés. Dans ce cas-là, pensez à ajouter quelques minutes de cuisson, car les fruits congelés vont rendre de l’eau…

Cake aux groseilles et lait de coco

La recette (en gras) est tirée du site Ôdélices.

 

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez... ou sur Instagram...

 

Si vous faites une de mes recettes, n'oubliez pas de m'envoyer une photo, ou de la publier directement sur Instagram avec @vicoquette #latabledevio, ou sur Facebook en m'identifiant, que je vois vos essais!!! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
bonne idée ce cake il est super gourmand et appétissant
Répondre