Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 19:25

Il y a quelques temps déjà, j’ai eu le plaisir de découvrir une gamme de produits aidant à la conservation des aliments.

 

Spécialisé dans la conservation sous vide, Airblock m’a proposé de tester une boîte sous vide Status, ainsi qu’un lot de barrettes de fermeture de sacs.

J'ai testé pour vous les produits AIRBLOCK

J’ai reçu la boîte sous vide de 2 litres. Cette boîte est équipée d’un système qui permet d’aspirer l’air hors du récipient. Une fois la boîte fermée, une petite pompe (petite, ne vous inquiétez pas, elle est rangée dans mon tiroir à couverts) s’applique sur la valve, et en quelques coups de pompe, vous sentez qu’il n’y a plus d’air dans la boîte. C’est tellement un jeu d’enfant que les miens veulent le faire ! Pour ouvrir la boîte, on pousse simplement la valve et hop, l’air revient !

J'ai testé pour vous les produits AIRBLOCK

Personnellement, ce format est idéal pour moi, pour stocker ma salade verte. Jusque-là, j’ai toujours eu du mal à la conserver correctement une fois lavée. Maintenant, plus de soucis ! De 3 jours de conservation, ma salade est maintenant passée à une semaine !!! Plus obligés de la manger d’un coup, ni de la jeter, c’est parfait ! Et le rangement dans le réfrigérateur est impeccable aussi, c’est vraiment une taille idéale pour moi.

 

Ces boîtes existent en différents formats, de 0,5 litre à 4,5 litres, et en trois coloris : vert pomme (la mienne), rouge ou blanche, à vous de choisir ! Sur le dessus du couvercle, autour de la valve, vous pouvez voir un dateur, afin de vous rappeler quand vous avez mis vos aliments dans la boîte.  Et vous pouvez aussi voir sur la photo plus haut un petit rectangle blanc, il s’agit d’un égouttoir pour ma boîte…

J'ai testé pour vous les produits AIRBLOCK

J’ai également reçu des barrettes de fermetures, et trois tailles différentes, ainsi que les sacs allant avec. Je vous ai pris quelques photos afin de vous montrer la facilité d’utilisation. J’ai testé ici avec un cake que j’avais fait la veille, n’ayant pas le temps de le faire le jour de sa dégustation. Le lendemain, il avait gardé son moelleux, c’était vraiment parfait !!! Et le petit plus, c’est que le sachet ainsi fermé permet un transport sans risque, ce qui n’est pas pour me déplaire…

J'ai testé pour vous les produits AIRBLOCK

Sur le site, différentes vidéos de démonstration sont disponibles, afin de vous rendre compte de l’utilisation que l’on peut en faire !

J'ai testé pour vous les produits AIRBLOCK

Je ne vous ai parlé que des produits que j’ai reçus, mais ils en ont beaucoup d’autres ! Alors n’hésitez pas à aller regarder sur leur site, qui regorge de bonnes idées pour nos cuisines, pour nous ou bien pour offrir ! En tous les cas, moi, je suis ravie! Elle n'est pas belle, ma salade????

 

J'ai testé pour vous les produits AIRBLOCK

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez...

ou sur Instagram... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vicoquette - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Angeline 14/04/2017 21:53

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci

patricia cuisine 14/04/2017 13:01

mais c'est génial, merci bisous bon we de pâque

Manuel Costa 13/04/2017 00:34

MANOSTAXX
The 50 Most Essential Kitchen Secrets

https://producaoindustrialblog.wordpress.com/2017/04/12/the-50-most-essential-kitchen-secrets/