750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Courgettes façon pizza

Lorsque j’ai vu cette recette, j’ai tout de suite su qu’elle me plairait ! Je l’ai donc faite, en modifiant légèrement, selon les ingrédients que j’avais sous la main.

Courgettes façon pizza

(Compter une courgette par personne. Ici, recette pour 2)

 

Ingrédients :

2 courgettes

Tomacouli

6 champignons de Paris

100 gr de allumettes de jambon (ou de lardon)

Gruyère râpé

Origan

1 cube de bouillon de volaille

 

Préchauffer le four à 200°.

Laver soigneusement les courgettes et couper le bout. Couper celles-ci dans leur moitié dans le sens de la longueur. Creuser les courgettes à l’aide d’une cuillère.

Placer les courgettes dans un plat creux allant au four.

Remplir de tomacouli le trou de chaque courgette.

Ajouter quelques petits lardons.

Éplucher les champignons et les couper en tout petits morceaux. Répartir ces morceaux de champignons sur les lardons de chaque courgette.

Mettre du gruyère râpé sur le tout. Saupoudrer d’origan.

Dissoudre le cube de bouillon dans un verre d’eau chaude. Verser dans le fond du plat.

Enfourner et laisser cuire 30 à 40 minutes.

Courgettes façon pizza

Les courgettes étaient fondantes, avec un bon goût de pizza. Nous avons adoré ! Un repas très vite fait, et bien équilibré... à varier selon les désirs et ce qu’on a dans le frigo.

Courgettes façon pizza

La recette (en gras) est tirée du blog de Gut.

 

 

Pour vous abonner à ma page Facebook, c'est par ici....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Alors c'est simple : "archi bon, meilleur qu'une pizza !!" à ma droite, " je veux ça à mon anniversaire" à ma gauche, " trop trop bon " en face....<br /> Bien joué l'origan ( on mange pizza ce soir ?? Mieux que ça....)<br /> Et moi je suis ravie d'avoir enfin trouvé une utilisation de mes grosses courgettes du potager autre qu'en soupe courgette/kiri !!!!<br /> <br /> Merci, elle est adoptée<br /> <br /> PS : j'avais mis des petits dés de chorizo aussi. Et j'ai testé avec le butternut, je suis super fan aussi
Répondre
S
Excellente manière de manger des légumes! J'adore tout simplement! Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Super idée
Répondre
P
extra bisous
Répondre
L
Délicieux ! Il n'en est pas resté une miette, un bon repas complet, léger et gourmand à la fois !
Répondre