750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Crème au caramel

Voilà bien longtemps que mon mari me réclamait une crème caramel. Maintenant que j’ai pris le coup de main pour le caramel, grâce aux bons conseils de mon beau-père, c’est devenu un jeu d’enfant !!!

Crème au caramel

Ingrédients :

100 g de cassonade

1 litre de lait

2 sachet de sucre vanillé

8 œufs

Sucre pour le caramel

 

Mettre une casserole sur le feu. Saupoudrer le fond d’une très fine pellicule de sucre en poudre. Laisser fondre, en tournant la casserole (jamais à la cuillère). Quand c’est fondu, saupoudrer à nouveau, laisser fondre, saupoudrer, laisser fondre.... jusqu’à obtention de la quantité souhaitée de caramel. Napper immédiatement le fond de votre moule avec.

Dans une casserole mettre le lait et les 2 sucres. Porter à ébullition puis retirer du feu pour refroidir.

Dans un saladier mélanger les œufs à la fourchette, verser le lait quand il est tiède, et verser dans le moule à cake.

Mettre au bain marie à 180°, pendant 40-50 minutes. Laisser refroidir et mettre au frigo au moins 2 heures avant de déguster.

Crème au caramel

Et voilà !

Petite astuce de ma chère directrice, qui est une reine en matière de crème au caramel.... Au début du repas, sortez la crème du frais, et retournez-la dans un plat de service, en gardant le moule au-dessus. Le caramel coulera ainsi le long des parois, au lieu de rester coller au moule ! Au moment de servir, ôtez juste le moule, et c’est parfait !!!

Crème au caramel

La recette (en gras), est tirée du blog Ohmacuisine !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elle est superbe ta crème, elle me fait drôlement envie<br /> Bises
Répondre
G
Ta crème caramel à l'air parfaite. J'adore ça ^^ !
Répondre
S
Une crème caramel comme je les aime! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Un classique gourmand qui me fait toujours craquer! Bisous. Sylvie.
Répondre
A
Miam ! <br /> J'ai une recette cocotte minute Seb vieille de 40 ans et je préfère la cuisson à la cocotte, plus moelleux, un peu moins le goût d'œuf. Et malheureusement pour moi mes hommes n'en raffolent pas (comment est ce possible ???)
Répondre