750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Boursin maison

Lorsque j’ai vu cette recette simplissime, j’étais assez sceptique, mais je me suis quand même lancée. Il faut dire que je ne risquais pas grand-chose...

Boursin maison

Ingrédients :

6 yaourts nature (pas brassés)

Herbes aromatiques

Ail en poudre

Sel, poivre

 

Dans une passoire, mettre un torchon (propre).

Verser dans le torchon les yaourts.

Poser la passoire sur un récipient (qui récupèrera l’eau des yaourts au fur et à mesure).

Rabattre le torchon sur les yaourts. Mettre le tout au frais trois jours.

Passés ces trois jours, les yaourts seront transformés en boule de fromage frais. La mettre dans un saladier. Ajouter les herbes, l’ail, le sel, le poivre.

Conserver au frais, dans un Tupperware avec couvercle.

Boursin maison

Il faut juste s’y prendre à l’avance, sinon, quelques minutes suffisent pour épater tout le monde ! Hâte de refaire cette recette cet été, avec les herbes du jardin !

Boursin maison

La recette (en gras) est tirée du blog Mes articles du jour.

 

 

N'hésitez pas dès maintenant à rejoindre ma page Facebook pour encore plus de gourmandise....

Déjà plus de 2000 fans... merci à tous pour votre confiance!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour j'ai essayé votre recette je suis très satisfaite par la consistance que sa a donné ????<br /> Je voudrais savoir comment atténuer ce goût fort d'acidité que sa a donné au final merci pour votre réponse
Répondre
V
Bonjour.<br /> Merci de votre retour. Je suis ravie que le résultat vous plaise. Par contre, je n'ai jamais eu de problème d'acidité. Cela vient peut-être du yaourt que vous avez utilisé? Est-ce un yaourt maison ou industriel? Si c'est industriel, voir en changeant de marque. Il faut des yaourts fermes, pas des liquides. <br /> Bonne journée, et à bientôt!<br /> Vio
S
miammmmmmmmm j'essaie merciiiiiiiiiiiiiii
Répondre
V
Tu me diras? Et n'hésite pas à m'envoyer une photo pour me montrer le résultat!!!!<br /> Bon dimanche,<br /> Vio
S
Oh! Alors là! Bravo pour cette idée gourmande! Bisous. Sylvie.
Répondre
L
depuis le temps que je vois passer cette recette il faut que je la teste<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre