750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Crème à la vanille et aux Spéculoos

Voilà un dessert plein de gourmandise !!!! Je suis sûre que vous allez adorer autant que nous...

 

creme-vanille-speculoos.jpg


Ingrédients :

1 pot de mascarpone (250gr)

50 gr. de sucre

Biscuits Spéculoos

80 ml de lait

1 gousse de vanille.


Dans un récipient fouettez le mascarpone avec sucre, le lait ainsi que la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et mousseux.

Émiettez grossièrement les Spéculoos.

Montez vos verrines en alternant crème et biscuits, jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par des Spéculoos en poudre.

Réservez au frais, 2-3 heures minimum (une nuit pour moi).

 

creme-vanille-speculoos--2-.jpg


Avec cette préparation, j’ai rempli 4 beaux pots à yaourts de Lagrange.

Comment savoir si c’est un succès ? Quand on me dit : il n’y en a qu’un par personne ??? Et oui, désolée... mais il ne faut pas abuser des bonnes choses...

 

creme-vanille-speculoos--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog  Saveurs d’Ailleurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou, j'avais fait ces verrines pour ma fille et mon beau-fils la dernière fois qu'ils sont venus, résultat des courses: demain, pour le baptême de son bébé, elle m'a demandé de faire ces<br /> verrines pour le dessert. Je viens de me taper 30 verrines, je suis KO! :-) Merci pour ce délicieux dessert!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ce merveilleux retour!!!!! Un très joyeux baptême, alors!!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> <br /> Vio<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bien gourmand tout ça!
Répondre
N
avec le speculoos, je ne peux qu'aimer!
Répondre
M
Un seul mot: exquise!!!
Répondre
C
Mmmh ca a l'air trop bon !<br /> Bisous<br /> <br /> Ps : Un concours sur mon blog ;)
Répondre