750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Roulés de courgettes au thon

Aujourd’hui, je vous propose une idée légère pour une petite entrée sympa, voire un petit apéro...

 

roules-courgettes-thon--2-.jpg


Ingrédients :

2 courgettes

1 grosse boîte de thon au naturel

Quelques feuilles de basilic frais

2cs crème soja

Pointe de curry

Sel et poivre


Couper les courgettes en deux et trancher des lamelles assez fines (mais pas trop) dans le sens de la longueur.

Les cuire à la vapeur. Elle doivent rester croquantes. Saler et poivrer.

Dans un bol, mélanger le thon, le basilic frais émincé, la crème de soja et le curry.

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre un peu de la préparation dans une lamelle, et la rouler et mettre dans un plat. Renouveler jusqu'à épuisement des ingrédients.

Enfourner jusqu'à ce que les roulés soient bien dorés.

 

roules-courgettes-thon.jpg


Des petites bouchées qui se mangent toutes seules... Avec le reste de thon, j’ai fait d’autres petites bouchées en coupant simplement une rondelle de concombre (avec la peau) et en déposant dessus... Les deux versions (chaude et froide) n’ont pas fait long feu...

 

roules-courgettes-thon--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog J’aime la cuisine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hmmm un petit amuse bouche qui me tente bien, léger et délicieux !
Répondre
C
J’aime beaucoup cette recette !cela doit être trop bon en bouchées apéritives !! bisous
Répondre
C
merci pour cette recette qui me plait beaucoup !<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisoussss
Répondre
C
Bien original!!!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
I
Ah j'adore les apéros ! je mets de côté ton idée.
Répondre