750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Flans au poireau et saumon fumé

Après les dernières recettes bien sucrées, voilà une petite entrée légère.

Flans au poireau et saumon fumé

Ingrédients :

1 poireau

4 tranches de saumon fumé

2 œufs

1 yaourt nature

1cs de moutarde

1cs d'aneth

15g de maïzena

Poivre

 

Laver et couper le poireau. Le faire cuire à la vapeur.

Pendant ce temps, couper les tranches de saumon fumé en petit morceaux et réserver.

Dans un saladier, mettre les œufs, le yaourt, la moutarde, l'aneth, la maïzena et le poivre et remuer afin d'obtenir un mélange homogène. Ajouter le saumon, et le poireau finement coupé (ou haché rapidement).

Verser la préparation dans des moules individuels.

Enfourner pour 20 minutes environ,  à 200°.

Flans au poireau et saumon fumé

Je me suis servie de jolis moules en forme d’oiseau, envoyés par mon partenaire Silikomart. Leurs moules sont toujours d’une grande qualité, et petit plus que j’apprécie, ont une sorte de cerclage qui permet un bon maintient des moules lors de la mise au four, ou lorsqu’on le sort. La recette fournie avec le moule était sucrée, mais j’avais envie de m’en servir pour cette version salée. 

Flans au poireau et saumon fumé

Les enfants ont beaucoup aimé ce petit oiseau dans leur assiette ! N’hésitez pas à visiter leur boutique en ligne, ils ont beaucoup de moules différents, pour toutes les occasions, et toujours d’excellente qualité !!!

Flans au poireau et saumon fumé

La recette (en gras) est tirée du blog de Ninie.

 

 

N'hésitez pas dès maintenant à rejoindre ma page Facebook pour encore plus de gourmandise....

Déjà plus de 2000 fans... merci à tous pour votre confiance!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum saumon poireau c'est une alliance que j'adore décliner, tes petits flans me font bien envie<br /> Bises
Répondre
G
Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine de mai sur le thème "Apéro party" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ? A bientôt !
Répondre