750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Verrines en folie!!!

Aujourd’hui, je vous propose plein d’idées de verrines différentes.

verrines-en-folie--2-.jpg

Vache qui rit, jambon et concombre

Couper le concombre en tous petits dés, ou en « tagliatelles » à l’économe.

Hacher très finement le jambon.

Battre la vache qui rit (ou le Saint Morêt, ça se travaille encore mieux).

Alterner les couches.

verrines-en-folie.jpg

Tomate, avocat et orange

Tout couper en très petits dés.

Mélanger le tout en salade. Assaisonner d’un trait de jus de citron et de quelques gouttes d’huile d’olive.

verrines-en-folie--3-.jpg

Jambon et gouda (nature ou au cumin)

Couper le gouda en très petits dés.

Hacher très finement le jambon.

Alterner les couches.

verrines-en-folie--4-.jpg

Caviar d’aubergine, ricotta et coppa

Préparer votre caviar d’aubergine (recette rapide ici, à laquelle j'ai ajouté une belle cuillère à café de concentré de tomate) et le laisser refroidir.

Mettre le caviar au fond des verrines, puis la ricotta, et enfin la coppa.

verrines-en-folie--5-.jpg

Régalez-vous selon vos envies !!!!

MON FILS PARTCIPE AU CASTING KIABI 2012... IL A BESOIN DE VOS VOTES... SI LE COEUR VOUS EN DIT, C'EST PAR ICI.... VOUS POUVEZ VOTER UNE FOIS PAR JOUR... MERCI POUR LUI... (PRIX : UN SHOOTING OU LE RELOOKING DE SA CHAMBRE)

Les idées recettes (en gras) viennent du livre Verrines (éd. Marabout).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
le choix est vraiment difficile<br /> je prendrai une de chaque<br /> elles sont plus gourmandes les unes que les autres
Répondre
M
très très bien toutes ces verrines, ce qui me permet de faire le plein d'idées. Merci beaucoup.
Répondre
S
Et bien ça c'est un sacré apéro, merci pour ce partage.
Répondre
C
bravo, il y en a pour tout le monde, moi j'ai un faible pour l'avocat et orange
Répondre
L
Bon, ben, je prends celle à l'avocat !<br /> Bizzz
Répondre