750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

J – 7 : 100% régime, les rillettes de thon à la moutarde

Ingrédients :

 

- 1 boîte de thon

- 1 cuillère à soupe de ricotta (faisselle à 0%)

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à café de moutarde

- 1 cuillère à café de câpres

 

Malgré les révisions et mon fiston largué chez ses grands-parents pour les vacances, qui font respectivement un grand plein et un grand vide à la maison, j’ai trouvé un peu de temps pour cette recette éclaire pour mon assiette fraîcheur du midi, qui a également terminée ce soir en entrée dans l’assiette de l’Homme…

 

Écrasez grossièrement le thon à la fourchette.

Incorporez la ricotta, le citron, la moutarde et les câpres.

Servez frais sur des tranches de pain grillé.

 Je n’ai pas mis de ricotta, mais de la faisselle à 0% (un régal). J’avais peur que ce soit moins crémeux, mais pas du tout. Quant aux câpres, je les ai d’abord hachées avant de les intégrer à la préparation : autant j’aime leur goût, mais pas leur texture… Si vous devez éviter le pain, pensez à les présenter sur des feuilles d’endives crues : je vous ai dit, c’est 100% régime, non ??? Bon appétit et à très vite…

 

La recette (en gras) est tirée du site Ô Délices.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ravie que la recette t'ait plu !
Répondre
J
Très bon les rillettes au thon, et c’est vrai que ça marche bien avec la faisselle 0 %, sauf qu’hier j’avais un reste de mascarpone, misère ! C’était très bien aussi.
Répondre
C
hummmm j'adore
Répondre
M
Tiens tu me donnes une excellente idée pour ce week-end. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de rillettes, et celles-ci jamais essayées.<br /> Bises, Marie
Répondre
E
Miam, les rillettes de thon je raffole de ça, faites maison et léger en plus j'adopte! Bonne journée.
Répondre