Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 16:12

Ingrédients :
 

500g d'asperges blanches

110g de crevettes roses décortiquées

3 tomates grappe

20cl de crème liquide

1 citron

1 cc de moutarde

150g de petits pois surgelés

2 cs de basilic ciselé

2 oeufs

50g de chapelure

Sel et poivre


(Pour la sauce)

2 yaourts au lait entier

2 c à c de vinaigre balsamique

2 c à s de basilic ciselé

2 petites cc de moutarde

Sel et poivre

 

Voilà aujourd’hui ma dernière recette avant la fin du décompte… dans moins de 2 jours, je serai en train de plancher sur mes épreuves écrites… dire que je n’arrive même plus à lire une ligne de mes bouquins, la panique arrive il faut croire !!! Il faut se ressaisir avant la date fatidique… Bref, revenons à la cuisine et à cette recette que j’ai mise dans mon dossier à faire depuis maintenant trois semaines (ce qui est peu, vu le nombres de recettes qui nous font envie au quotidien et qu’on met de côté parfois des mois)…


Éplucher les asperges et les cuire à l'eau bouillante salée pendant 12-15 minutes, suivant la grosseur. Les égoutter et les couper en petits morceaux. Couper également les crevettes décortiquées en petits morceaux. Éplucher et épépiner les tomates. Les couper en dés.

Dans un saladier  mélanger les asperges, les crevettes, les tomates, les petits pois, et le basilic ciselé.

Dans un bol fouetter la crème avec la moutarde et le jus du citron. Saler et poivrer. Verser cette sauce dans le saladier et mélanger. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Ajouter à l'ensemble les oeufs battus et la chapelure et répartir dans les moules. Enfourner 20-25 minutes à 200° (à adapter en fonction du four).

Servir tiède ou froid.

Pour la sauce il suffit de mélanger tous les ingrédients.

 

Évidemment, pas de petits pois pour moi dans ces préparations, je déteste vraiment ça, mais pour le reste, ce n’est que gourmandise : asperges et crevettes, que demander de plus ??? (Du chocolat ou des framboises, mais dans cette recette, bof, bof…).


Pour ce qui est de la chapelure, je l’ai faite moi-même, avec des restes de pain maison. En effet, dans celle du commerce, outre le prix, il faut savoir qu’ils ajoutent beaucoup de choses à part les miettes de pain broyées, comme de la matière grasse !!! Si, si, je vous assure, vérifiez sur l’emballage…


Je les ai présentées dans des moules en couronne, afin de pouvoir mettre au centre un peu de sauce au yaourt (par contre, y’en avait beaucoup trop de sauce, pour nous, et nous nous en sommes servis pour accompagner d’autres aliments pendant deux jours !!!). Comme il me restait de la préparation, j’ai complété avec des moules à muffins, histoire d’en avoir à nouveau le lendemain. J’ai préféré tiède que froid, mais là, c’est une question de goût. En tous cas, c’est une recette qui allait très bien avec le temps actuel très printanier, un vrai plaisir à renouveler… Bonne fin de dimanche, pensez fort à moi mardi et mercredi, et je reviens le plus vite possible… Bon appétit !!!

 

La recette (en gras) est tirée du blog Péché de gourmandise.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie Cuisine 02/05/2008 18:09

Le blog de Choupette est toujours une excellente source d'inspiration.
Crevettes et asperges : une excellente association, Bon W-End. Bises, Marie

cathy 28/04/2008 23:39

Quelle jolie présentation, ça me tente bien et les asperges un petit régal!
Bon courage pour tes examens!

valka 28/04/2008 18:24

C'est mignon tout plein ça!

Choupette 27/04/2008 20:24

Voilà une autre jolie façon de présenter cette recette! Merci pour le clin d'oeil!