750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

J – 10 : Crème au chocolat et à la cassonade

Ingrédients :

 

-          100g de chocolat noir

-          20g de cassonade

-          1cc de miel

-          15cl de crème liquide

-          1/2cc de Maïzena

-          Vanille, cannelle

 

Bien qu’une bonne odeur chocolatée se dégage du four (ce qui faisait longtemps), c’est à nouveau vers une recette plus ancienne que je me tourne… Après ses petites crèmes au Nutella je craque à nouveau sur un petit pot de crème de Léonine (si c’était le dernier, mais non, je peux vous l’assurer). Mais je me rends compte que quand Léonine met « Pour 2 gourmands », et bien, ils sont gourmands, car là, nous en avons eu pour trois, et nous nous estimons très gourmands côté chocolat…

 

Faire fondre au bain marie le chocolat, la cassonade et le miel à feu très doux en remuant sans cesse. Ajouter 10 cl de crème liquide peu à peu.

Dans un bol, mélanger la maïzena, 1 pincée de vanille et 1 pincée de cannelle. Délayer peu à peu avec 5 cl de crème liquide et verser le mélange sur le chocolat.

Continuer la cuisson jusqu'à épaississement.

Retirer du feu et répartir des verres.

Réfrigérer 3 heures.

 

Encore une fois, je n’ai pas été déçue, ces petites crèmes sont un vrai régal. Très chocolatées, peu sucrées, peu grasses (selon la crème utilisée)… de quoi se faire un petit plaisir sans trop de remords… Bon week-end à tous, et à très vite, pour un goûter (chocolaté) surprenant. Il faut que je me remette à faire un peu de salé aussi, peut-être la semaine prochaine si j’arrive à sortir de mon livre d’histoire-géo…

 

La recette (en gras) est tirée du blog de Léonine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout ce qui est au chocolat est pour moi, elles sont très tentantes ces petites coupes::
Répondre
M
huuuuuuuum! j'en veux bien une tasse!
Répondre
L
ravie que cette crème t'a plu et ta petite famille;)<br /> c vrai que coté chocolat on est très gourmand,et encore !!
Répondre