Ingrédients :
(Crème au Nutella)
- 1/2 l de lait
- 3 à 4 c.s de nutella
- 25 g de maïzena
Et bien, me voilà très embêtée… Aujourd’hui, je comptais vous parler de deux recettes, au lieu d’une, et impossible de remettre la main sur la seconde !!! Et pourtant, je cherche, depuis tout à l’heure. Mais voilà, un petit oubli d’ajout aux favoris, quelques vacances entre temps, et je ne sais plus du tout…. Alors vous aurez les photos et une recette approximative, je vous laisse improviser et je vous fais confiance pour ça…
Délayer la maïzena avec un peu de lait froid, ajouter le Nutella et le reste du lait.
Porter à ébullition.
Remplir les ramequins, laisser refroidir et réfrigérer.
Voilà donc pour ces merveilleuses petites crèmes au Nutella, que je lorgnais depuis cet été tout de même (ben oui, mais on ne peut pas tout faire) !!! Fondantes et gourmandes à souhait, personne n’en a laissé une seule…
Pour ce qui est du pain d’épices, j’ai émietté (mon fils, plutôt) les tranches de pain d’épices dans le blender avec un peu de lait, et j’ai mixé le tout. J’ai ensuite fait chauffer ½ litre de lait avec un peu de crème liquide (fiston voulait de la crème de soja) et le pain d’épices émietté, et j’ai laissé épaissir doucement, avant de remplir mes autres mini verrines et de laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur…
Je me suis amusée à faire un damier de mini verrines, plutôt que quelques ramequins, ce qui m’a donné 12 minis verrines pour chaque parfum de crème… Un dessert ludique et très réussi. Mon seul regret était la texture des crèmes au pain d’épices, pas assez prises à mon goût, une petite cuillère de Maïzena pour épaissir un peu plus la prochaine fois, et ce sera encore mieux… Régalez-vous maintenant !!!
La recette (en gras) est tirée du blog de Léonine.