750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Truffes soyeuses

Suite aux conseils d’une amie, je me suis lancée dans la cuisine au tofu. Dans cette recette, il s’agit du tofu soyeux qui, une fois mixé a une texture proche de la crème, sans les complexes que celle-ci peut nous apporter....

 

truffes-soyeuses.jpg


Ingrédients :

200g de chocolat noir

100g de tofu soyeux

cacao amer


Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un blender, mixer le tofu jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.

Ajouter le chocolat fondu et mixer à nouveau pour obtenir une crème homogène.

Mettre au réfrigérateur le temps que ça durcisse (au moins 2 heures).

Prélever un peu de préparation et former une boule avec les mains, puis les rouler dans le cacao. Remettre les truffes au frais jusqu’à dégustation.

 

truffes-soyeuses--2-.jpg


Les truffes sont fondantes, pas du tout écœurantes. J’ai vraiment adoré ! Si on ne le dit pas aux gens, le tofu n’est pas décelé, il donne la texture crémeuse, mais pas de goût particulier... N’hésitez donc pas à vous lancer, Pâques arrive!!!

 

truffes-soyeuses--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du site 750g.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouah!!!! Du coup moins de culpabilité!
Répondre
S
Bonjour, quelle merveille ces truffes! Que j'aimerais pouvoir les goûter réalisées de cette manière. Bonne journée. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Une nouvelle invitation gourmande, quelle belle idée de recette !<br /> bonne journée.
Répondre
V
Les truffes !!! J'adore
Répondre
K
Je suis folle des truffes, alors merci !
Répondre