750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Tarte aux pommes sur lit de Carambar

Alors là, ce soir, je vous propose LA gourmandise de chez gourmandise !!!! Promis, la prochaine recette sera plus légère, mais franchement, vous ne pouviez PAS passer à côté de ça....

 

tarte-pommes-carambar--3-.jpg

 

Ingrédients :

1 pâte brisée express

15 carambars

8 cl de crème liquide

20 cl de crème liquide (pour l'appareil)

2 œufs

3 à 4 pommes

4 cs de sucre


Étalez la pâte dans le moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.

Dans une casserole, faites fondre les carambars avec 8 cl de crème liquide.

Laissez refroidir un peu, puis versez ce mélange sur le fond de tarte.

Épluchez et coupez les pommes en lamelles, puis placez celles-ci sur le coulis de carambar.

Dans un bol, mélangez 20 cl de crème avec les œufs et le sucre.

Versez ce mélange sur les pommes et enfournez au four préchauffé à 200°c pendant 35 à 40 min.

Laissez refroidir avant de déguster.

 

tarte-pommes-carambar--2-.jpg


Quel dommage que les photos ne rendent pas plus justice que ça à cette tarte (vivement les photos en extérieur). C’est franchement une des meilleures que nous ayons mangée depuis longtemps.... Ce petit coulis.... mmmmm un vrai délice !!!

 

tarte-pommes-carambar.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog de Mimi (où les photos sont bien plus belles...).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
vio on est idiots on a oublié la photo mais je peux te dire que c'était vraiment trèeeeees bon antoine a remplacé pâte brisée par pâte feuilletée et poires avec carambar c'était une tuerie (dixit<br /> le copain chez qui on l'a apportée pour une soirée improvisée) miam à refaire
Répondre
F
Bonjour Violette c'est Antoine , je vais customiser ta recette en remplaçant les pommes par des poires, ma mere te dira j'espere que c'était gourmand. :)
Répondre
V
<br /> <br /> Aurais-tu pris une photo pour me montrer ça??? Avec des poires, ça doit vraiment être top!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Très bonne cette tarte!
Répondre
C
Elle est super gourmande et régressive cette tarte! J'adore! bises
Répondre
A
Hummm une recette qui a l'air bien gourmande, pommes et carambar j'adore !
Répondre