750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Soupe de tomates au micro-ondes

Aujourd’hui, j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique sur mon blog...


Depuis toujours, mon fils aime cuisiner. D’abord, il faisait semblant, puis très vite, il m’a aidée dans de petites taches, comme façonner le pain ou étaler la pâte à pizza...


Mais maintenant, il veut faire plus. C’est pourquoi j’ai choisi de lui ouvrir sa propre rubrique : la cuisine des enfants. Il y aura du salé comme du sucré, mais le lien sera que toutes les recettes pourront être faites par des enfants (sous surveillance, évidemment), et surtout, qu’elles auront été testées par mon petit chef (toque faite par sa super Mamie, tout comme le tablier, d’ailleurs)... petit chef de 5 ans seulement !!!


Première recette faite entièrement seul, premier choix du petit chef : la soupe à la tomate au micro-ondes. Il a piqué cette recette dans son livre de son « idole », Rémy, de Ratatouille. Choix qui m’a beaucoup étonnée, vu qu’il n’aime pas, mais alors pas du tout la tomate cuite !!!!



Ingrédients :

1kg de tomates

2 oignons

1 gousse d’ail

1cs de sucre en poudre

1cs d’huile d’olive

Sel


Coupe chaque tomate en 4. Pèle les oignons et la gousse d’ail. Coupe les oignons en 6 et la gousse d’ail en 4.

Mets tous les ingrédients dans un plat avec un couvercle qui va au micro-ondes. Mets le tout à cuire pendant 20 minutes.

Sors le plat du micro-ondes. Verse le contenu du plat dans le bol d’un robot. Mixe le tout jusqu’à ce que la soupe devienne très lisse. Goûte-là et ajoute du sel si nécessaire. Sers-là tout de suite dans des bols.

 



Et voilà de quoi ravir les papilles de Maman, qui ne fait jamais ce genre de soupe, puisqu’elle seule aime la tomate cuite à la maison (et oui, Papa n’aime pas trop non plus, mais il a pris quand même une assiette, par fierté pour son fils)...


Maintenant, grâce à mon petit chef, je sais que je peux faire une soupe au micro-ondes, ça ne me serait même pas venu à l’esprit. Rapide, facile, et succulente (pour ceux qui aiment la tomate, évidemment). Petit chef l’a tout de même goûtée, je tiens à le préciser, mais il reste sur sa position quant à son goût pour la tomate...

 



La recette (en gras) est tirée du livre Les recettes de Rémy (éd. Hachette).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo petit chef ..ça doit être bon !!!
Répondre
M
<br /> Un futur grand chef ;)<br /> J'aime beaucoup les soupes de tomates pourtant je n'en ai pas encore fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo au petit chef<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel joli marmiton : toutes mes félicitations ! Ton blog est magnifique. je file le mettre dans mes favoris !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour cette nouvelle rubrique... ma petite fille aime aussi m'aider dans la cuisine ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre