750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Sablés fantaisie

Je continue avec mes recettes faites pour Halloween. Je me suis acheté des petits emporte-pièces pour l’occasion, qui ont fait leur effet...

 

sables--3-.jpg


Ingrédients :

125 g de farine

60 g de sucre semoule

1 jaune d'œuf

1 bouchon d'eau de fleur d'oranger (eau de rose)

50 g de beurre

1 pincée de sel

 

Mélanger la farine et le sucre dans un saladier. Ajouter le beurre froid coupé en dés ainsi que le sel.

Sabler le mélange entre vos doigts et ajouter le jaune d'œuf.

Pour lier la pâte et pouvoir la mettre en boule, ajouter le bouchon d'eau de fleur d'oranger (de rose).

Si la pâte est trop molle ajouter un peu de farine. Si elle est encore trop friable ajouter un petit peu d'eau.

Étaler la pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé en couche très mince (3 mm environ) et mettre au frais une heure.

Passer ce temps découper à l'emporte-pièce et faire cuire sur la feuille de papier sulfurisé pendant 6 à 10 minutes à 160°C.

Laisser refroidir sur la grille.

 

sables.jpg

 

J’ai fait le double, car je voulais faire des sablés en sandwich. Par contre, je n’ai pas doublé l’eau de rose, car c’est très parfumé. Au milieu des sablés, j’ai mis de la confiture de fraise et de la confiture de pêche, pour faire les couleurs d’Halloween...

 

sables--2-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog de Coco.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ils sont super beaux<br /> bon w-k
Répondre
C
Cooool !<br /> Tu les as remis au gout du jour et du moment !
Répondre
L
Ils sont bien jolis ces petits sablés...
Répondre
N
ils sont supers tes sablés ^^<br /> j'adore ce genre de petite chose mais qu'est ce que c'est long à faire !
Répondre
N
Jolis tout plein ces petits sablés, miam..<br /> Bon vendredi, bizz
Répondre