750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Mousse au chocolat

Si vous avez suivi mes deux dernières recettes, faites pour Halloween, je me suis retrouvée avec des blancs d’œufs sous le coude. Quoi de mieux pour tenter (enfin !) une bonne mousse au chocolat...

 

mousse-chocolat--2-.jpg


Ingrédients :

170g de chocolat noir (200g)

   8 cl de lait

   1 jaune d'œuf

   4 blancs d'œufs

   20g de sucre en poudre

 

Faire fondre au bain-marie le chocolat préalablement concassé. Pendant ce temps, porter le lait à ébullition. Faire fondre le chocolat + le lait au micro-ondes. Le verser sur le chocolat fondu et bien mélanger l'ensemble afin d'obtenir un mélange bien lisse.

Ajouter ensuite le jaune d'œuf et mélanger.

Battre les blancs d'œufs en neige ferme et serrer en ajoutant le sucre en poudre.

Incorporer 1/3 des blancs au chocolat, mélanger afin de détendre le chocolat puis ajouter le reste des blancs et mélanger délicatement l'ensemble.

Verser dans des ramequins ou des verres.

Réserver au frais au minimum 1 heure. (si possible, les laisser quelques heures afin qu'elles aient leur texture idéale)

 

mousse-chocolat.jpg


Une mousse trèèèèèèès chocolatée, pour les fans. C’était délicieux !!!

 

mousse-chocolat--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog Aux mille et un délices.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je tente. Mais que fais tu des jaunes restants?
Répondre
V
En fait, c'est l'inverse.... Je congèle mes bancs quand je me sers des jaunes (quand je fais des crèmes ou que je dore un pain ou une brioche...), et quand j'en ai assez, je les décongèle et hop je fais une mousse!!!! Par contre, tu ne peux pas faire l'inverse, un jaune ne se conserve pas du tout...
B
moi aussi j y tremperai bien un ptit biscui<br /> t hummmmm
Répondre
C
Et dire que je n'en fais jamais ! Erreur, la tienne me tente bien.
Répondre
E
j'y plongerais volontiers ma cuillère
Répondre
C
Ah oui c'est sympa ça ! Ça donne envie d'y goûter !<br /> bon lundi.
Répondre