750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Pana cotta à la vanille

Pour mon premier essai de pana cotta, j’ai voulu faire simple. J’ai donc choisi une recette à la vanille.

 

Panna-cota-vanille--2-.jpg


Ingrédients :

(pour 4 petits flans)

20 cl de crème liquide

30 cl de lait

1 gousse de vanille

2g d'agar agar

5 cs de sucre


Chauffer le lait et la crème en y ajoutant la gousse de vanille fendue et grattée. Laisser infuser 30 min puis filtrer.

Remettre le lait vanillé dans la casserole, ajouter l'agar agar et le sucre. Porter à ébullition et cuire 30 sec.

Verser dans les verrines et laisser refroidir. Placer ensuite au réfrigérateur au moins 2h (une nuit pour moi).

 

Panna-cota-vanille--3-.jpg


Quand je les ai mises sur la table, mon mari m’a demandé où était le coulis. Il était donc déçu. Une pana cotta sans coulis, où va-t-on ? Mais après l’avoir terminée, il m’a demandé si on avait le droit à une deuxième portion... C’est que ça lui a plu. Mais là, deuxième déception, non, je n’en avais qu’une par personne, et pas de chance, les enfants ont aussi adoré, donc il n’est rien resté...


Maintenant que je me suis lancée, j’ai noté plein d’autres idées à droite et à gauche, et je ferai attention à mettre un coulis la prochaine fois !!! (mais il faudra alors moins sucrer la pana cotta par contre...)

 

Panna-cota-vanille.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog d’Aurélie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
on aime beaucoup la panna cotta
Répondre
C
Ha !! Ces hommes ils leurs en faut toujours plus ;) Une très belle panna cotta, moi aussi je suis très fan !! bises
Répondre
A
bravooo
Répondre
B
a la vanille j aime aussi un desert que l on adore retrouver sur la petie culére<br /> bisous
Répondre