750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Crème de chou-fleur au parmesan

Cette année, j’ai décidé que ce sera soupe cet hiver (enfin, dès maintenant en fait !!!!). Mais comme il faut savoir varier les plaisirs, ce sera des soupes qui sortent un peu de l’ordinaire...

 

VEloute-chou-fleur--2-.jpg

Ingrédients :

800g de fleurettes de chou-fleur surgelé

2 tablettes de bouillon de volaille

200g de crème épaisse

70g de parmesan râpé (50g)

Mélange de baies

1 branche de thym

1 litre d'eau

Persil ou cerfeuil


Mettre dans une grande casserole, le chou-fleur, le thym, les tablettes de bouillon et l'eau.

Porter à ébullition et laisser cuire à frémissement jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre (20 minutes environ).

Enlever le thym et mixer finement le potage.

Incorporer la crème et le parmesan. Redonner un tour de mixer.

Faire réchauffer quelques minutes sans laisser bouillir.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire (le sel n’est pas nécessaire avec le fromage).

Répartir le potage dans des assiettes, des bols ou des verrines.

 

VEloute-chou-fleur.jpg


Verdict à la maison : on a adoré. Mon mari m’a dit si c’était ça des soupes tout l’hiver, pas de problème pour lui. Et même mon fils, bien difficile, a trouvé ça vraiment bon...


Quelle sera la prochaine ??? Par contre, qui dit recettes d’hiver dit vilaines photos (prises le soir)... désolée...

 

VEloute-chou-fleur--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du site 750g.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j ai fait c'était tres bon je l ai accompagné d une escalope de poulet grillée au curry impec
Répondre
P
il faudra que je le teste aussi bz patmamy
Répondre
C
Très belle crème ! bises
Répondre
T
Une très belle idée de soupe pour supporter les frimas de l'automne
Répondre
V
je suis fan de ta soupe....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre