750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Moelleux chocolat-confiture de lait & un p'tit air d'ici

J’allais dire une petite douceur, mais non, je vais me reprendre... Pour ce soir, je vous propose une extrême gourmandise qui fait du bien de temps en temps, si l’on sait être raisonnable (sinon, ouille, la balance !!!)... C’est pourquoi je coupe toujours ces gâteaux en petits carrés, pour que chacun y trouve son compte (plus ou moins grand)...

 

moelleux-choco-confiture-de-lait--2-.jpg

 

Ingrédients :

300 g de chocolat noir

150 de confiture de lait

1 sachet de sucre vanillé

5 œufs

100 g de beurre

1 pincée de cannelle

1 c à soupe de farine

2 c à soupe de poudre d'amandes

 

Préchauffez le four 150 °C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde, bien mélanger.

Séparer les blancs des jaunes, ajouter les jaunes 1 à 1 dans le chocolat, le sucre vanillé, la confiture de lait et bien mélanger pour obtenir un appareil homogène.

Monter les blancs en neige. Les incorporer au mélange chocolat à l'aide d'une spatule. Incorporer ensuite la farine, la cannelle et la poudre d'amandes.

Disposer dans un moule (rectangulaire pour moi).

Cuire 45 minutes.

 

moelleux-choco-confiture-de-lait--3-.jpg

 

La recette (en gras), était dans mes « recettes à tester de toute urgence »... depuis plus de 2 ans !!!! Elle est tirée du blog La popotte de Manue.

 

 

moelleux-choco-confiture-de-lait.jpg

 

Je profite de ce post pour vous présenter de nouvelles petites gâteries, envoyées cette fois par Un air d’ici. Ils ont toute une gamme très agréable : des fruits secs pour l’apéro, différentes graines pour la cuisine, des fruits frais déshydratés, des sauces vraiment originales pour l’apéro, et également un rayon bio, dont les produits que j’ai reçus : du pavot bleu, du sésame doré, de l’amande en poudre et de la coco râpée. De gourmandes recettes en perspective, je vous en reparle très vite ! En attendant, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à leur boutique, vous serez peut-être tentés par des petits pois grillés au wasabi, ou encore une sauce pour l’apéro aux haricots blancs façon créole, à moins que vous ne restiez dans les classiques avec des abricots secs ou des noix de pécan...

 

un-air-d-ici.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> wouah, quel moelleux ultra gourmand! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le problème avec ces petits carrés, cest que l'on en reprend plusieurs, tellement cela a l'air bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle merveille !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chocolat et confiture de lait : mais comment résister !! ça semble vraiment extra. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo ce gâteau est splendide, ca consistance me plait, certainement la confiture de lait. D'ajouter une pointe de cannelle est bien aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre