750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Mini savarins à la crème de Boursin

Je vous propose ce soir un apéro très agréable en bouche.

 

mini-savarins-creme-de-boursin.jpg


Ingrédients :

2 œufs

1cc d'huile d'olive

3cs de lait

50 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

poivre

150g de Boursin ail et fines herbes

80 g de fromage blanc


Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs, l'huile, le lait, la farine et la levure. Poivrer et saler. Garnir les empreintes à mi-hauteur. Faire cuire 15 minutes.

Dans un blog plastique, écraser le Boursin à la fourchette. Ajouter le fromage blanc et mélanger bien.

Dès que les minis savarins sont refroidis, les garnir  de  crème de Boursin avec une poche à douilles munie d'une douille cannelée.

 

mini-savarins-creme-de-boursin--2-.jpg


Les quantités peuvent paraîtres infimes, mais elles suffisent parfaitement quand on sait qu’une toute petite cuillère rempli (même un peu trop) une alvéole du moule...


J’ai fait cet apéro dans un moule à empreintes carrées de 24 empreintes, que j’avais reçu peu avant de mon partenaire G.I.F. J’ai été ravie de la qualité de ce moule : les savarins n’ont absolument pas collés, je les ai sortis sans difficultés, et le creux était parfaitement marqué pour y accueillir la crème de Boursin.

 

GIF


Je vous invite à aller jeter un coup d’œil à leur site qui regorge de mille idées à petits prix, tant en cuisine que pour le reste de la maison !!!

 

La recette (en gras) est tirée du blog Cuisine chez les Tiocs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai jamais fait ni mangé des mini savarins salés !! merci pour cette belle recette !<br /> Je te souhaite une belle soirée et un bon dimanche<br /> bisousssssssss
Répondre
C
Parfait pour un apéro sympa et savoureux !! bises
Répondre
G
Ils sont jolis tes moelleux pour l'apéritif!
Répondre
B
la classe cette presentation bravo
Répondre
C
Tu n'es pas gentille de me faire saliver de si bon matin ... non ! non! non !
Répondre