750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Mendiants

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un très joyeux Noël. Qu’est-ce que l’on a pu manger !!!!!


Me revoilà aujourd’hui avec ma deuxième participation à Culino Version, avec pour thème ce mois-ci les gourmandises de Noël contenant des fruits secs.

culino version

Pile dans le mille pour moi, car je faisais des tests depuis quelques semaines déjà, voulant faire plaisir à ma belle-mère en lui préparant des mendiants, sachant qu’elle aime beaucoup ça...

mendiants--3-.jpg

Ingrédients :

1 tablette de chocolat dessert

(Nestlé pour moi, il faut de la bonne qualité)

Des fruits secs mélangés (fruits secs & séchés)


Faire fondre le chocolat en commençant par les 2/3 au micro-ondes, auxquels on ajoute le tiers restant pour refroidir le tout.

Verser dans des empreintes en silicone afin d'obtenir des cercles parfaits. Parsemer d'un mélange de fruits secs et de fruits confits ( amandes effilées, dés d'oranges confites, pistaches, cranberries, abricots secs ... ).

Laisser prendre au frais et démouler.

 

mendiants.jpg

Après plusieurs essais, j’étais ravie de cette technique. J’en ai fait en premier test, puis une autre fois pour offrir lors d’un déjeuner où nous étions invités. Et encore une fois, avec mes élèves pour notre marché de Noël à l’école (ils ont adoré, d’ailleurs). Et encore pour amener chez une amie chez qui nous étions invités pour le soir du réveillon...


Et là, le 24 après-midi, en plein dans les préparatifs du réveillon (je devais amener les grignotis pour l’apéro), je lis cet article de la Fourmi qui nous propose une nouvelle technique... Ni une, ni deux, mon four est en train de refroidir, et j’ai encore une fournée de mendiants à faire (ceux pour ma belle-mère, justement)... alors je décide de faire sa technique... et là, je suis ravie de chez ravie. Conquise, on peut le dire !!! Donc à vous de choisir votre technique, mais si votre four vient de vous servir, moi je sais celle que je choisirais...

 

mendiants--2-.jpg

Je vous montre cette dernière version aussi... mon fils souhaitais que je fasse une fournée pour les enfants, avec des Smarties à la place des fruits secs... Je trouve le résultat très beau, ça leur a beaucoup plu !!! Bravo mon P’tit chef pour cette idée !!!!

 

mendiants--4-.jpg

La recette (en gras) est tirée du blog de Christine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
sympa avec les smarties. Il a des bonnes idées ton p'tit chef !
Répondre
B
J'adore la version avec les smarties. Bravo!
Répondre
R
la dernière version ferait fureur pour un goûter d'anniversaire, il faudra que je m'en souvienne !!
Répondre
C
Mendiants aux smarties, une très bonne idée!! mes enfants vont adorer!!!
Répondre
E
Ils sont vraiment très beaux tes mendiants !<br /> Un bon week-end !
Répondre