750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Flan à la noix de coco

Mon P’tit Chef est encore passé derrière les fourneaux…

Flan-coco-Paul.jpg

Ingrédients :

6 œufs

100g de sucre en poudre

80cl de lait

1 boîte de 400g de lait concentré sucré

150g de noix de coco râpée + 2cs (déco)

Flan-coco--1-.jpg

Préchauffe le four à 180° (th.6)

Fais chauffer le lait dans une casserole, puis ôte la casserole du feu et ajoute le lait concentré.

Dépose les œufs et le sucre dans un saladier et fouette vivement. Verse ce mélange, avec la noix de coco, dans la casserole. Mélange le tout au fouet.

Verse le flan dans des ramequins et range-les dans un plat à gratin. Verse un peu d’eau chaude dans le plat et mets au four pendant 30 minutes.

Laisse refroidir avant de démouler (ou non) et saupoudre de noix de coco pour décorer.

Flan-coco--2-.jpg

Avec ces quantités, nous avons rempli 8 ramequins, et il nous en restait encore, mais plus de place dans mes plats à gratin. Nous avons donc rempli deux moules couronnes individuels (silicone), placés au four, mais sans le bain-marie… Les flans étaient tous identiques côté aspect comme côté goût…

Flan-coco--3-.jpg

La recette (en gras) est tirée du livre Cuisine Antillaise (éd. Atlas jeunesse).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> j'adore :) merci beaucoup pour le partage :) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis trop fan des flans coco! Et le tiens a l'air top ! Miammm !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce flan fait partie de mes préférés, et s'il est fait par ton petit chef qui a du y mettre tout son coeur c'est encore meilleur ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouais du flan du flan du flaaaannn !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm et bien c'est prometteur ! ça m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre