750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Clafoutis aux prunes

Après ma tarte aux prunes, je vous propose un clafoutis. J’en avais fait un il y a bien longtemps (que la photo est vilaine !). La recette est ici à base de crème plutôt que de lait.

 

Clafoutis-prune--1-.jpg


Ingrédients :

400g de prunes

4 œufs

90g de sucre

60g de farine

2 cs de fécule de maïs

40 cl de crème liquide

Sucre vanillé


Préchauffer votre four à 180°C.

Nettoyer et dénoyauter vos prunes, les disposer dans un plat badigeonné de beurre.

Dans un récipient, mettre les œufs, le sucre, la farine, la fécule de maïs et la crème liquide, et bien mélanger.

Napper les prunes avec cette préparation.

Saupoudrer de sucre vanillé et enfourner entre 35 et 40 minutes.

 

Clafoutis-prune--2-.jpg


Ce clafoutis était délicieux ! Bien ferme et crémeux.


Comme d’habitude avec ce genre de gourmandises, c’est encore meilleur le lendemain, après un passage au frais !

 

Clafoutis-prune--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog Je cuisine donc je suis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un clafoutis qui fait toujours plaisir à déguster !!!
Répondre
K
Très appétissant ce clafoutis !
Répondre
D
Merci pour le clin d’œil Bonne soiré Bises
Répondre
V
Vire, avant qu'il n'y en ait plus! ça change de celui aux cerises! Bisous
Répondre
N
la texture est parfaite ! comme j'aime ! bises
Répondre