750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Biscuits apéro aux olives noires et au chorizo (blancs d'oeufs)

Pour les 30 ans de ma belle-sœur, j’avais amené ces petits biscuits apéritifs, idéals pour finir des blancs d’œufs. Ils sont partis très vite, je n’en ai presque pas vu la couleur...




Ingrédients :

 

3 blancs d'œufs

30 g de farine

50 g de chorizo fort

25 g d'olives noires


Coupez le chorizo en petits dés et les olives en fines rondelles. Dans un saladier, mélangez les blancs d’œufs avec la farine.

Ajoutez le chorizo et les olives à la pâte et mélangez.

Déposez sur une plaque à pâtisserie des petits tas de pâte de fine épaisseur. Enfournez pour quelques minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés.

Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.




Voilà donc des petits biscuits très rapides à faire, mais à partir aussi... Pensez à doubler les doses si le cœur vous en dit....




La recette (en gras) est tirée du blog Les sucreries de Bulle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
doit-on monter les blanc en neige car je la trouve tres liquide la pate merci
Répondre
V
Bonsoir!<br /> Non, ce n'est pas nécessaire. <br /> Bon appétit!<br /> Vio
A
un seul mot : ex-ce-llents! enfin, non plusieurs : faciles et rapides! n'ayant pas de chorizo j'ai tenté dattes et olives. très très bons, je ne manquerai pas de citer ton blog lorsque l'article<br /> paraitra; merci pour cette recette.
Répondre
N
Testé ce soir avec chorizo, câpres et Grana Padano, super bon, croustillant sur les côtés et moelleux au milieu !<br /> Et c'est parfait pour utiliser les blancs lors d'un apéro dînatoire (j'avais pris les jaunes pour dorer des flûtes feuilletées aux trois sésames et pavot, miam !)<br /> Alors merci à toi !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ce retour qui me fait bien plaisir... A très vite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils ont l'air délicieux!
Répondre
G
ils sont trop mimis tes biscuits salés. bravo, il est bien plus appréciable de grignoter des choses faites maison à l'apéro !
Répondre