750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Cake au crabe et à la ciboulette

Ingrédients :
-          3 œufs
-          150g de farine
-          1 sachet de levure
-          10cl d’huile de tournesol
-          12,5cl de lait entier
-          100g de gruyère râpé
-          200g de crabe émietté
-          5 brins de ciboulette
-          2 pincées de sel
-          2 pincées de poivre
 
Les beaux jours font place à des plats plus légers, pour le bonheur de nos vêtements d’été…. Voilà une nouvelle recette de cake, mais salé cette fois…
 
Préchauffer votre four à 180°C (th.6).
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l’huile et le lait préalablement chauffé. Ajoute le gruyère râpé. Mélangez. Incorporez à la préparation les miettes de crabe et les brins de ciboulette préalablement ciselés.
Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 minutes.
 
Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai eu une mauvaise expérience de cake trop gras, et j’ai à nouveau diminué l’huile dès le départ. J’ai mis 80cl, ce qui était très bien, mais je suis sûre qu’avec encore une dizaine de cl en moins, ce serait tout aussi bien…
 
Au contraire de l’huile, j’ai doublé la proportion de ciboulette, d’une part pour le goût, mais d’autre part pour le visuel, car le crabe n’est pas très coloré…
 
Je n’ai pas mis de vraies miettes de crabe. J’ai opté pour du surimi râpé, car c’était bien moins coûteux, et tout aussi agréable à déguster…
 
Je sers ce cake froid, avec une salade, pour un dîner léger, mais il sera également parfait en entrée, ou même à l’apéritif, coupé en petit dés (nous l’avons d’ailleurs terminé en petits dés dans une grosse salade composée….).
 
 
La recette (en gras) est tirée des Cakes de Sophie (éd. Minerva, p.27).
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
MMMhhh... ça a l'air bon. Présentation sympathique et adaptée à la saison...<br /> A quand la livraison à domicile en ligne?
Répondre