750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Nuggets sans gras et leur sauce miel moutarde douce

Ingrédients :

- 3 belles escalopes de poulet

- 125 ml de yaourt nature

- 2 grosses CS de moutarde (Savora)

- 1CC de paprika

- 1CS de jus d'orange ou de citron.

- chapelure

- flocons d'avoine

 

(Pour la sauce)

- 125 ml de yaourt nature

- 1 petite CS de moutarde de Dijon

- 1 petite CS de moutarde de Meaux (Savora)

- 2 CS de miel

- sel et poivre

- quelques gouttes de jus d'orange

- 1 pointe de ketchup (facultatif)

 

Après huit jours d’absence pour cause de vacances à la plage, me revoilà avant d’affronter la rentrée… Je reviens donc, en variant de manière très éphémère du thème du chocolat. Voilà ce que mon fils m’a demandé pour son repas d’anniversaire : des nuggets. Alors j’ai opté pour cette variante plus saine, trouvée il y a quelques temps déjà chez Carotte.

 

Détailler les escalopes de poulet en grosses lanières ou bâtonnets.

Mélanger le yaourt, la moutarde, le paprika et le jus.

Ajouter le poulet et laisser mariner entre 1h et 6h.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

Préchauffer le four à 220 c. (425 f.)

Enlever l'excédent de marinade sur le poulet en l'épongeant très grossièrement

Rouler chaque bâtonnet dans le mélange chapelure-flocons d'avoine et les déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

 

J’ai mis un peu plus de temps que prévu à les faire, car mon fils a voulu participer à son repas. Il a pris beaucoup de plaisir à tremper les nuggets dans la sauce pour la marinade. Enfin, les nuggets… et les mains !!!

 

Au final, des nuggets très réussis, très croustillants, et le gras ne manque absolument pas dans le goût. Cette recette,  à l’origine pour quatre, a été dévorée à nous trois sans complexe !!! Bon appétit donc, en attendant une prochaine recette chocolatée (et oui, qui dit anniversaire, dit gâteau, et c’est un au chocolat qui a retenu l’attention de mon petit bonhomme)…

 

La recette (en gras) est tirée du blog de Carotte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Testée et approuvée, merci bien ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'aime beaucoup cette recette! Parce que je trouve ça gras habituellement les croquettes de poulet!<br /> Bon week end<br /> Cricolie et Nina
Répondre
M
Les nuggets fait maison, sont incomparables.<br /> J'en ai fait dernièrement, et les enfants ont adoré. Les miens étaient aux cacahuettes.<br /> Bon Week-end, Bises, Marie
Répondre
M
ils sont à croquer!!
Répondre
J
Nuggets..... eh, bé.....ils sont trop fait. Ton p'tit bonhomme a dû apprécier!!! hum! je crois bien que mon grand bonhomme d'épousail serait lui aussi satisfait. Je prends note de la façon dont tu les as fait.<br /> Blog bien appétissant!!!<br /> BIZZZ, JO
Répondre