750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Glace au chocolat

Ingrédients :

- 2cc de maïzena

- 1 boîte de lait concentré non sucré, très froide (410 ml)

- 20 cl de crème liquide entière très froide

- 150 gr de sucre glace

- 60 gr de cacao amer type van Houten

- 40 gr de cacao ordinaire (type Nesquik)

 

Ma première journée solo face à mes CM passée, suivie d’une étude bien musclée, je trouve un peu de temps, étant seule à la maison, pour un post express…

Il fait froid, mais je me dis que plus je tarde, moins ce sera la saison, et j’ai beaucoup de retard dans mes recettes testées. Alors on est partis pour une petite glace dont mon mari raffole désormais. En gros, dès que le bac est vide, j’ai le droit d’en refaire une, et ce quelque soit le temps qu’il fait dehors. Merci donc à Cojocano pour cette merveilleuse découverte… en attendant la suivante, évidemment !!!

 

Mélanger soigneusement tous les ingrédients au fouet. Mettre en sorbetière 30 à 40 minutes.

Mettre la glace dans un récipient et terminer la prise au congélateur.

 

Je ne m’attarde pas, je suis très fatiguée (et ce n’est que le début). Je terminerais donc sur ces simples mots : allez-y les yeux fermés, elle est succulentissime !!!! Promis, j’essaie de ne pas vous abandonner trop longtemps…

 

La recette (en gras) est tirée du blog de Cojocano.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
comment ça va ton abscence me surprend , touts va bien ?
Répondre
C
c'est toujours un régal cette glace!!
Répondre
C
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !<br /> J'espère que tes activités sont pleines de réussite :D !
Répondre
A
salut maitresse c pierre d
Répondre
C
Magnifique!<br /> Elle donne vraiment envie.<br /> Je copie ta recette!<br /> Cricolie et Nina
Répondre