750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Croquettes de poisson thaïe

J’avais un gros paquet de filets de cabillaud, et j’avais un peu envie de changer. Pour faire plaisir aux enfants, j’ai cherché sur le net une idée originale de croquettes de poisson. Avec des saveurs d’Asie, je savais que les adultes aussi seraient ravis !

Croquettes de poisson thaïe

Ingrédients :

450 g de filets de cabillaud

3 CS de maïzena

1 CS de Nuoc mam

1 œuf battu

une vingtaine de feuilles de coriandre

une poignée de haricots verts

3 CS de pâte de curry vert

2 ciboules

Huile

 

Hachez grossièrement le poisson, ajoutez la maïzena, la sauce Nuoc mam, la pâte de curry et l’œuf battu. Hachez les ciboules et coupez les feuilles de coriandre au ciseau. Coupez les haricots en fines rondelles.

Rajoutez au mélange de poisson, pimentez si vous le souhaitez.

Faites chauffer l’huile pour la friture dans une poêle à bords assez hauts.

Façonnez des petites boulettes de pâte dans votre main. Aplatissez-les de façon à former des petites galettes et plongez les dans l’huile. Faites les dorer de chaque côté et épongez-les sur du papier absorbant.

Croquettes de poisson thaïe

Chaudes ou froides, ces croquettes de poisson sont délicieuses. Natures ou accompagnées d'une sauce asiatique, selon les goûts de chacun...

Croquettes de poisson thaïe

La recette (en gras) est tirée du blog Les délices de Reinefeuille.

 

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez...

ou sur Instagram... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum elles doivent être terribles tes croquettes<br /> Bises
Répondre
S
Oh! Je les adore déjà ces croquettes de poisson thaie! Bisous. Sylvie.
Répondre
R
Ravie que la recette te plaise !
Répondre