750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Banana cake aux amandes

Depuis le temps que les banana bread, banana cakes et compagnie se promènent en me faisant de l’œil sur le net, il était temps que j’y goûte !

Banana cake aux amandes

Ingrédients :

200 g de farine

100 g de sucre roux

50 g de sucre blanc

120 g de beurre mou

2 bananes

1 yaourt nature

2 œufs

80 g de poudre d'amandes

½ sachet de levure chimique

 

 

Mélanger au fouet les sucres et le beurre.

Ajouter les œufs, le yaourt puis les bananes écrasées.

Ajouter la poudre d'amandes et bien fouetter le tout.

Ajouter ensuite la farine ainsi que la levure et bien mélanger au fouet.

Verser dans un moule graissé et enfourner 1h à 180°.

Banana cake aux amandes

Aussi simple qu’un gâteau au yaourt à faire, et franchement, aussi bon !!! Le cake est extrêmement moelleux, et le goût de la banane est juste parfait. Associé à l’amande, c’est extra ! Pas de morceaux dedans, un délicieux parfum... que demander de plus ???

Le cake (assez consistant), se conserve très bien plusieurs jours.

Banana cake aux amandes

La recette (en gras) est tirée du blog Papa en cuisine.

 

 

N'hésitez pas à visiter à ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
délicieux je garde bisous
Répondre
V
Tu m'enverras un petit mot (et une photo?) si tu testes et que tu aimes???? <br /> Bonne soirée,<br /> Vio
L
Voilà un beau cake
Répondre
R
Mes enfants l'adorent !
Répondre