Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 20:17

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Alice, de chez Aromandise, afin de tester deux de leurs nouveaux produits. Il y a plusieurs années déjà, j’avais pu tester certains de leurs produits. L’entreprise s’appelait alors Florisens. Comme leurs produits me plaisaient, j’ai accepté de goûter ces nouveautés avec grand plaisir.

Fleurs d'épices de chez AROMANDISE

Les produits Aromandise sont présents depuis 20 ans déjà. Ce sont des produits bio, et l’entreprise met un point d’honneur à contribuer au développement durable, et s’engage sur la qualité de leurs produits.

J’ai reçu de leur part deux produits de la gamme « Fleurs d'épices », un mélange délicat de fleurs et d’épices bio pour aromatiser subtilement nos plats.

J’ai d’abord essayé « grillade de légumes », idéal pour relever des grillades ou des légumes cuits à « la plancha ». J’en ai donc saupoudré sur des cuisses de poulet que nous avons faites au barbecue. J’avais peur que les enfants n’aiment pas, donc je n’en ai mis que sur la moitié. Mais tout le monde a voulu du poulet avec les épices. C’était délicieux.

Fleurs d'épices de chez AROMANDISE

Les épices sont douces et harmonieuses. Nous les avons également testées sur une poêlée de pommes de terre et courgettes, pour accompagner des grillades (nature, cette fois).

Fleurs d'épices de chez AROMANDISE

Conquise par ces premiers essais, j’ai vite testé ma deuxième boîte « wok & riz », idéale pour donner une touche asiatique à nos plats. Comme c’est une cuisine que nous aimons particulièrement à la maison, je me doutais bien que ça nous plairait !

Je l’ai simplement saupoudré sur un filet de poisson à la poêle, avec un peu de vinaigre de riz et quelques échalotes. Un parfum très fin en bouche, avec une petite touche exotique, et le tour est joué, mon filet de poisson avait un petit goût en plus !

Fleurs d'épices de chez AROMANDISE

J’ai également voulu essayé dans un wok, pour agrémenter un repas très basique de semaine. Des haricots, un poivron, un peu de viande hachée... en toute fin de cuisson, j’ai incorporé une cuillère à café par personne, directement dans mon wok, et j’ai servi immédiatement !

Fleurs d'épices de chez AROMANDISE

Bref, vous avez compris que ces fleurs d’épices ont été validées à la maison.

Je vous invite à aller directement sur leur site, découvrir l’intégralité de la gamme, mais aussi le reste de leurs produits (cristaux d’huiles essentielles, par exemple, j’avais testé ceux à la cannelle.... Mmmmmm).

Je remercie Alice pour sa confiance et pour son colis qui va nous régaler tout l’été !

 

 

N'hésitez pas à visiter à ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vicoquette - dans Divers
commenter cet article

commentaires

la cuisine de poupoule 19/07/2016 07:31

Un joli partenariat
bonne journée

Vicoquette 21/07/2016 15:40

Oui, très chouette, leurs produits sont excellents!
Bonne journée!
Vio