750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Chou chinois au lait de coco

Aujourd’hui, je vous propose un accompagnement très simple, mais qui change. Les températures, commencent à baisser, les crudités vont faire la tête, pour laisser place aux plats chauds réconfortants...

Chou chinois au lait de coco

Ingrédients :

1 chou chinois

Un petit morceau de gingembre

2 CS de sauce soja

1 CC de sucre en poudre

1 CC de curcuma

Poivre noir

10 cl de lait de coco

2 CS d'huile de sésame

1 CS de graines de sésame grillées

 

 

Laver soigneusement le chou, feuille par feuille.

Empiler les feuilles et les couper en tranches d'½cm, de façon à faire des bandelettes.

Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile de sésame. Ajouter d'abord les parties blanches du chou, ainsi que le gingembre, mélanger, puis ajouter le vert.

Couvrir et laisser mijoter à feu moyen en mélangeant de temps en temps (10mn environ).

Le chou va beaucoup réduire, surtout les parties vertes. Découvrir et mélanger jusqu'à ce que les feuilles vertes ressemblent à des épinards cuits (les parties blanches vont rester croquantes).

À ce moment, ajouter la sauce soja, le lait de coco, le curcuma et le poivre. Bien mélanger et ajouter enfin un petit peu de sucre. Saupoudrer de graines de sésame.

Servir bien chaud.

Chou chinois au lait de coco

Mon chou n’avait que peu de vert à ses feuilles, car je m’en étais servi pour faire une soupe aux nouilles chinoises, mais c’était bien bon !!!

Chou chinois au lait de coco

La recette (en gras) est tirée du blog Végécarib.

 

 

N'hésitez pas dès maintenant à rejoindre ma page Facebook pour encore plus de gourmandise....

Déjà plus de 2000 fans... merci à tous pour votre confiance!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore les voyages gourmands. Sylvie.
Répondre