750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Tarte à la citrouille (Halloween)

Pour Halloween, cette année, j’ai décidé d’organiser un gros goûter à la maison. L’année dernière, nous voulions faire une tarte à la citrouille, comme Harry Potter (évidemment !), mais la citrouille qu’on nous avait donnée, une fois vidée, n’avait pas du tout assez de chaire (elle avait par contre, fait une super tête !!!!).

 

Tarte-a-la-citrouille--2-.jpg


Ingrédients :

1 pâte brisée ou sablée

800 g de citrouille

2 œufs entiers

2 jaunes d'œuf

20 cl de crème fraîche liquide

150 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de muscade (cannelle)

Sel


Faîtes cuire votre citrouille à la vapeur pendant 15 à 20 min. Une fois cuite, en faire une purée.

Suite à cela, ajouter la crème, les œufs, le sucre, la pincée de sel et la muscade (cannelle).

Une fois le mélange bien homogène, il doit avoir l'air liquide.

Déroulez votre pâte dans un petit moule à tarte. Piquez la avec une fourchette. Versez le mélange dans le plat à tarte.

Enfournez pendant 30 à 40 min suivant la puissance de votre four.

Déguster de préférence froid.

 

Tarte-a-la-citrouille.jpg


Personnellement, j’ai acheté de la purée de potiron, toute faite, chez Picard (cuite à la vapeur, sans aucun ajout), et j’en ai été vraiment ravie.

J’ai mis de la cannelle à la place de la muscade, car j’avais peur que cela ne plaise pas trop et c’était très bien ainsi...

 

Tarte-a-la-citrouille--3-.jpg


Le pari est remporté, tout le monde a beaucoup aimé (ou alors, ils étaient tous très bien élevés) ! Comme un flan, il faut bien le laisser au frais. Je l’ai préparée le matin, pour la déguster au goûter. Alors, laissez-vous tenter !

 

Halloween 2012


La recette (en gras) est tirée du site Marmiton.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une jolie tarte d'automne! Bonne fin de journée !<br /> bises<br /> Lou
Répondre
V
bonjour<br /> miam ! cette tarte a l'air bien fondante .<br /> bon lundi
Répondre
N
ca fait la meme consistance qu'une tarte à la patate douce.<br /> En fait je pense que je vais me mettre a tenter avec tous les légumes un peu sucré ^^
Répondre
L
trés belle tarte bien gourmande! jolie couleur! bravooo
Répondre
T
une belle tarte de saison
Répondre